Noël est bientôt là et nous nous sommes intéressés à certaines chansons de Noël entendues dans des films de Lover que nous avons sur le site. Rien de tel que ces 15 chansons pour nous mettre directement dans l'esprit de Noël.
- "Silent night", entendue dans "Love actually".
Supra-connue, "Silent night" serait ici chantée par le groupe Pre Teens sur lequel je n'ai pas beaucoup d'informations. En tous cas, elle fait son petit effet dans cette scène culte de "Love actually".
- "Cool Yule" de Louis Armstrong, entendue dans "Un amour à New York".
Moins connue que la plupart des autres chansons de Noël de ce petit Top 10, "Cool yule" swingue et met de bonne humeur grâce à la voix si particulière de Louis Armstrong.
- "Christmas is all around" de Billy Mack, entendue dans "Love actually".
Ok, on a connu plus charitable et "christmassy" que Billy Mack (le génial Bill Nighy) mais la version améliorée de "Love is all around" qu'il chante dans "Love actually" est désormais un des incontournables de Noël.
- "Winter wonderland" par le Glen Miller Orchestra, entendue dans "L'amour à tout prix".
Chanson traditionnelle américaine, "Winter wonderland" s'offre ici une version par le Glen Miller Orchestra que l'on peut entendre dans "L'amour à tout prix", un film de 1995 avec Sandra Bullock.
- "Last Christmas" par Wham, entendue dans "The Holiday".
Rien de tel qu'un bon petit tube de Noël bien estampillé 80's. Ici, c'est George Michael et son groupe Wham qui s'y collent et on peut l'entendre dans "The Holiday".
- "Santa's Super Sleigh" entendue dans "Pour un garçon".
C'est la chanson que Will (Hugh Grant) ne peut pas supporter dans "Pour un garçon", la chanson qui l'a rendue rentier mais cause également de tous ses malheurs. Cela reste cependant une chanson de Noël donc elle a sa place ici.
- "Let it snow, let it snow, let it snow" par Lena Horne, entendue dans "Family Man".
Lena Horne était une grande chanteuse qui a grandi à l'ombre des crooners de son époque mais dont le talent n'est plus à prouver. Elle le prouve ici avec cette version de "Let it snow".
- "All I want for Christmas" par Olivia Olson, entendue dans "Love Actually".
La jeune Olivia Olson a charmé le fils de Liam Neeson dans "Love actually" mais pas que puisque nous sommes également sous le charme de sa voix dans ce désormais classique.
- "Have yourself a merry Christmas" de Bing Crosby, entendue dans "Quand Harry rencontre Sally".
C'est un classique entendue à de nombreuses reprises dans de nombreux films, romantiques ou non, mais c'est également ma préférée de cette liste. Il n'y a qu'à entendre la voix de Bing Crosby, regarder la neige dehors devant un bon feu de cheminée pour se laisser envouter.
- "It's the most wonderful time of the year" de Johnny Mathis, entendue dans "Family Man".
Johnny Mathis s'est également fait une jolie réputation de crooner de Noël et il assure avec "It's the most wonderful time of the year", avec tout ce que cela comprend de cloches, de choeurs et de paillettes sonores.
- "White Christmas" de Otis Redding, entendue dans "Love actually".
Otis Redding n'était a priori pas versé dans les chansons de Noël mais comme tous les grands de son époque, il y est passé avec un talent incommensurable.
- "We wish you a merry Christmas" entendue dans "Nuits blanches à Seattle".
- "Jingle Bells" entendue également dans "Nuits blanches à Seattle".
- "Good king Wenceslas" entendue dans "Love actually", chantée par Hugh Grant.
Et on termine vraiment avec celle-ci.
- "The instrument song" entendue dans "Vous avez un message".
C'est tout pour cette liste. Toute l'équipe de FilmsdeLover.com te souhaite un bon et joyeux Noël. On te kiffe. Sérieux.
Partager cet article...
Écrire commentaire
chantal (samedi, 07 décembre 2013 15:39)
joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à toutes
Cécile (vendredi, 13 décembre 2013 18:34)
Love it, love it, luv it ! Makes me sing and dance ! Thank youuuuu ! Et Joyeux Noël à vous tous !