Après une semaine de votes, les résultats sont là et il n'y a vraiment qu'un seul vainqueur à désigner, plébiscité par une majorité de votants. Tous les résultats sont à découvrir maintenant.
Coeur d'Or 2006 de la meilleure chanson de Lover |
"Chocolate" de Snow Patrol, entendue dans "Last kiss"
(33,6% des voix)
En 5 éditions de Coeurs d'Or, c'est la première fois qu'un scrutin est aussi serré puisque les trois premières chansons terminent dans un écart de cinq votes seulement. "This never happened before" de Paul McCartney termine 2ème quasi ex aequo avec 33,1% des voix tandis que "Sha-la-la" d'Al Green récolte lui 32,7% des voix. Forcément, cela laisse peu de place au charme de Feist qui n'obtient que 0,6% des voix.
Coeur d'Or 2006 de l'actrice la plus Lover |
Keira Knightley dans "Orgueil et préjugés"
(69% des voix)
Pas de challenge dans cette catégorie puisque Keira Knightley récolte près de sept votes sur dix, avec 69% des voix. Son interprétation d'Elizabeth Bennett a donc dû vous séduire. En 2ème position, on retrouve Charlotte Gainsbourg (10%), Zhang Ziyi (9%), Audrey Tautou (7%) et Uma Thurman termine bonne dernière avec 5% des voix.
Coeur d'Or 2006 de l'acteur le plus Lover |
Matthew McFayden dans "Orgueil et préjugés"
(34% des voix)
Que ce fut compliqué pour Matthew McFayden de remporter ce scrutin puisqu'il dépasse de peu le couple Jake Gyllenhaal (28%) - Heath Ledger (24%). Gad Elmaleh séduit moins avec 8% des voix, juste devant Ken Watanabe (6%).
Coeur d'Or 2006 du couple le plus Lover |
Keira Knightley et Matthew McFayden dans "Orgueil et préjugés"
(47% des voix)
La suprématie du film adapté de Jane Austen est impossible à vaincre jusque dans cette catégorie puisque le couple vedette devance largement tous les autres couples en lice, à commencer par celui Jude Law-Cameron Diaz qui obtiennent 25% des voix. Derrière, Sandra Bullock et Keanu Reeves charment 14% des votants, tandis que 11% ont plébiscité le couple Jake Gyllenhaal-Heath Ledger. Audrey Tautou et Gad Elmaleh ferment la marche avec 3% des voix.
Coeur d'Or 2006 du meilleur film de Lover |
(75% des voix)
Aucune compétition dans cette catégorie puisque les fans de l'adaptation du livre de Jane Austen ont voté en masse pour celui-ci. Derrière, "Le secret de Brokeback Mountain" fait ce qu'il peut (15%) tandis que "Casanova" (5%), "Mémoires d'une geisha" (3%) et "Hors de prix" (2%) se cantonnent des miettes.
Merci à tous les votants et on se retrouve bientôt, soit pour l'édition 2005, soit pour celle 2012 !
Écrire commentaire
lizziebennet (dimanche, 09 septembre 2012 00:25)
ouais..en gros c'est orgueil et préjugés qui gagne.... =P