She's the one - 1996
Réalisé par Edward Burns
Avec Jennifer Aniston, Edward Burns, Cameron Diaz...
Durée : 1h30.
Titre alternatif : Petits mensonges entre frères.
Synopsis : Mickey et Francis Fitzpatrick tentent chacun à leur manière de vivre sans entraves selon le principe que leur a inculqué leur père : "Vous devez faire
ce qui vous rend d'abord heureux". Ils vont apprendre à leurs dépens que c'était un mauvais conseil, car leur géniteur avait omis de leur parler des ravages de l'amour.
>> Partager ce film...
Notre avis
C'est assez rare quand je développe une réaction épidermique vis-à-vis d'un film romantique, que je ne lui trouve aucune qualité rédemptrice et que je n'ai envie d'écrire que du mal dessus. Pourtant "She's the one" est parvenu à réaliser cet exploit et c'est au moins quelque chose à mettre à son crédit. Je me demande quand même comment Edward Burns a pu se planter à ce point avec un tel casting. Jennifer Aniston période début de "Friends", Cameron Diaz période juste après "The Mask" et Edward Burns en mode beau gosse, y'avait quand même de quoi faire un truc bien, surtout pour une comédie romantique new-yorkaise se déroulant dans les années 90.
Je voulais y croire pour toutes ces raisons mais au bout de cinq minutes de film, je n'avais déjà plus aucun intérêt pour les aventures sentimentalo-reloues de cette tripotée de personnages mal joués et mal écrits. La première histoire concerne Micky, le personnage d'Edward Burns qui rencontre dans son taxi une jeune femme avec qui il sympathise et qui, on l'apprend après une ellipse, est devenue sa femme sur un coup de tête. A la rigueur, cette histoire aurait méritée d'être racontée le temps d'un film mais celui-ci préfère s’appesantir sur la suite, sur ce qui se passe après ce mariage soudain. Cela n'aide pas en plus que Maxine Bahns joue affreusement mal. A égalité sur l'échelle du "Je joue mal" se trouve le personnage du frère de Micky, Francis. Celui-ci est un cliché ambulant, mal fichu, antipathique au possible, ici marié à Jennifer Aniston qui a l'air de se demander ce qu'elle vient faire ici. A la limite, elle est le seul point fort du film même si le scénario lui laisse assez peu de place pour exister.
Les autres personnages secondaires sont inintéressants et aussi peu attachants que les personnages principaux, avec une mention spéciale à Cameron Diaz dont le personnage n'a qu'une seule facette. Tout est mou dans ce film, des dialogues aux situations, les moments romantiques tombent à plat à tous les coups et je n'ai plus qu'une envie à présent : oublier que j'ai vu ce film et tout ce qui se rapporte à lui. Heureusement, mon voeu devrait être exaucé assez rapidement tant rien ne surnage ici.
Conclusion
+ Le film ne dure que 1h30.
- Intrigue inintéressante.
- Personnages antipathiques.
- Moments romantiques rares et qui tombent à plat.
Rien du tout.
Bande-annonce
Écrire commentaire