0
On se souvient tous de la série des films d'Angélique, monuments du cinéma français des années 60. Et l'on se souvient tous d'elle, courant vers son amoureux balafré en criant "Geoffrey ! Geoffrey !". Quarante ans plus tard, une étude anglaise met en lumière son comportement et Geoffrey peut remercier sa cicatrice.
On ne reviendra pas sur les motivations de l'équipe scientifique de l'Université de Liverpool mais l'on retiendra surtout ses résultats : les femmes préfèrent les hommes avec une cicatrice/balafre sur le visage pour des relations de courte durée.
La raison est plutôt simple : les femmes considèrent une cicatrice comme un symbole de la masculinité, signe d'un taux élevé de testostérone, mais aussi comme un bon indicateur de qualités génétiques pouvant être transmises.
Pour les relations à long-terme, les hommes avec ou sans cicatrices sont autant attractifs mais ceux sans cicatrices sont perçus comme plus attentionnés.
Cette rubrique peut-elle devenir encore plus inutile ? On le verra vendredi prochain !
Pas de nouveaux DVDs de Lover cette semaine mais on se réjouit de la nouvelle planche de la théorie Darwinienne du célibataire de notre ami "Psycow" !
Bon week-end, continue à voter et à lundi !
Écrire commentaire