Vue dans "Once", "Le Come Back", "Moulin Rouge", "Before Sunset", "Amour et amnésie", "Wedding singer"...
Difficulté : Moyenne.
Temps de préparation : Plusieurs heures.
Prix : Gratuit.
Cette idée est un passage obligé dans bon nombre de films de Lover et a été faite maintes fois. Mais cela ne veut pas dire pour autant que tu ne dois pas le faire à ton tour.
- L'instrument de musique.
La guitare est un incontournable ainsi que le piano (à voir dans "Le Come Back"). Si tu n'as pas de talent particulier pour la musique, on te conseille le jeu "Jam sessions" sur Nintendo DS (10€ maximum dans toutes les boutiques de jeux vidéo), une simulation de guitare qui devrait te permettre de t'en sortir avec les honneurs tout en ajoutant un petit élément de nouveauté et de surprise.
- La mélodie.
Quelque chose de simple est primordial, trois voire quatre accords en boucle, pas plus. Attention si tu comptes reprendre l'air d'une chanson connue pour y adjoindre des paroles de ton cru. L'idée est bonne mais l'effet pourrait être désastreux.
- Les paroles.
On te laisse le choix des armes ici. Parle avec ton coeur, en rimes si possible et essaye d'y ajouter une ou deux private jokes pour la faire rire. Un bon exemple de cela est dans "Amour et amnésie". Tu n'auras pas tout bon du premier coup, composer une chanson étant un long cheminement, mais essaye, écris, rature et recommence. A la fin, tu sauras trouver les mots justes.
Outils nécéssaires : Un instrument de musique quelconque, du papier, un stylo et de l'inspiration.
Écrire commentaire