Tu connais Monsieur Parfait ou Mister Right en anglais ? Mais si, ce mec qui est fait pour toi et que tu cherches (ou a cherché) désespérément ? Si tu l'as trouvé, tant mieux. Si tu ne l'as pas trouvé, il serait peut-être temps de le tuer et de te contenter de Monsieur Suffisant.
C'est en tout cas ce qu'affirme Lori Gottlieb, auteur de "Marry him, the case for settling for Mister Good enough". Dans cet ouvrage, elle s'en prend aux livres, séries TV et films de Lover qui se terminent bien et qui desservent plutôt les femmes croyant encore au mec parfait.
"Toutes les femmes que je connais, qu'elles soient sûres d'elles ou peu confiantes, sont prises de panique si elles ont trente ans et encore célibataires" écrit cette Anglaise dont les droits du bouquin ont été acheté par la société de production de Tobey Maguire pour en faire un film.
Alors, que faire ? Son conseil est très simple : les femmes devraient se contenter de se marier avec des hommes pour lesquels elles n'ont pas forcément de passion particulière du moment qu'ils s'entendent bien ensemble. Le mariage, selon elle, n'est qu'une petite entreprise qui ne requiert pas forcément l'amour romantique et passionné que nous voyons dans les films critiqués sur ces pages.
Ce n'est pas la première fois que nous nous faisons l'écho d'attaques dirigées vers les Films de Lover. Chacun a droit à son opinion et ce n'est pas parce que cette dame en a fait un bouquin que l'on doit prendre cela comme une vérité vraie.
Nous avons une question cependant : le film tiré du livre sera-t-il un film de Lover ?
Pas de DVD/Blu-Ray de Lover cette semaine. On te laisse donc avec les votes de la Love Academy jusqu'à dimanche, jour où tu retrouveras les 5 news à avoir lu cette semaine sur Internet.