Vue dans : Une nuit à New York, Rencontres à Elizabethtown, High Fidelity...
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 min pour les plus simples, plusieurs heures pour les plus élaborées dans la forme.
Prix : Moins de 5€
La compil' de musique personnalisée est une valeur sûre depuis l'avènement des cassettes audios et encore plus depuis celui des CDs. Ce que l'on appelait une mix tape est depuis devenue un mix cd. Mais qui dit "valeur sûre" dit bien entendu "galvaudé". Tout le monde le fait donc ce n'est plus original. Il faut alors tenter de l'être dans les limites du support.
- La musique.
On te conseille les chansons de la "Radio F.d.L", avec lesquelles tu ne risques pas de te planter parce que le mix cd est tout un art, comme l'explique John Cusack dans "High Fidelity". La première chanson est primordiale. Elle doit être le symbole du CD et de tes émotions pour l'être aimé. Suivent ensuite deux ou trois chansons un peu moins emblématiques, peut-être des découvertes, puis à nouveau une chanson phare. Et ainsi de suite.
Sinon, tu peux aussi utiliser notre dossier "15 chansons romantiques pour une compil' parfaite" pour trouver quelques idées de chansons.
Dans "Rencontres à Elizabethtown", Claire (Kirsten Dunst) se permet de s'enregistrer. Attention, terrain glissant. A ne faire que si tu as quelque chose de vraiment important à dire.
Outils nécessaires : Un ordinateur avec un logiciel de gravure audio.
- Le CD.
Essaye de trouver des CDs si possible sans aucune inscription dessus, comme les CDs Imation, par exemple. Ensuite, c'est au choix. Tu peux dessiner dessus avec des feutres indélébiles comme Nick le fait dans "Une nuit à New York" ou bien imprimer des covers qu'il te faudre ensuite coller sur le CDs. Attention, la colle a souvent tendance à ne pas être efficace très longtemps. J'ai tendance à préférer les dessins à la main.
Outils nécessaires : Des CDs vierges, des feutres indélébiles, une imprimante couleur, de la colle.
- La pochette.
Tout dépend si tu es un artiste. Si tu peux dessiner, fais-le, ca donnera un certain cachet à ta pochette. Si tu n'es pas si bon, un aspect scrapbooking fait de collages peut aussi être intéressant. Tout cela doit avoir un rapport avec la relation avec l'être aimé.
Outils nécessaires : De vieux magazines, des feutres, du papier cartonné, de la colle.
Aucun commentaire pour le moment.