Pas moins de trois nouveaux films d'amour sont sortis dans les salles françaises hier, aux styles bien différents. On commence avec le plus léger, "Thérapie de couples" avec Vince Vaughn ("la rupture") et Kristen Bell. Comme son titre l'indique, il y est question d'une thérapie pour couples se passant dans un cadre paradisiaque. Les critiques ne sont vraiment pas enthousiastes donc prudence.
Le deuxième s'appelle "Une éducation" et parle d'une jeune femme anglaise qui a pour but d'entrer à Oxford. Elle rencontre cependant un homme qui lui montre que l'on peut apprendre à vivre sans forcément obtenir des diplômes. C'est avec Peter Sarsgaard ("Garden State") et Carey Mulligan (apparemment, la révélation du film), le tout sur un scénario de Nick Hornby ("Pour un garçon" et "High fidelity"). Les critiques sont plutôt enthousiastes.
On termine avec un film qui est encensé aussi bien par le public que par les critiques qui ont eu la chance de la voir. "A single man" raconte l'histoire d'un professeur d'université qui, depuis qu'il a perdu son compagnon, se sent incapable d'imaginer sa vie future, malgré l'aide de ses amis. Pourtant, cela va bientôt changer. C'est porté par Colin Firth ("Bridget Jones" et "Love actually") et Julianne Moore ("Une affaire de coeur") et c'est le couturier Tom Ford à la réalisation.
Écrire commentaire