Composée à l'origine pour le film "Le magicien d'Oz", "Somewhere over the rainbow" est depuis devenue une chanson culte, reprise avec talent par de nombreux chanteurs. On la retrouve d'ailleurs sous de nombreuses formes dans plusieurs films de Lover. Suis-nous au-delà de l'arc-en-ciel.
- Version originale de 1939, chantée par Judy Garland.
On la retrouve dans deux films présents sur ce site, "Contact" et "Australia".
- Version de 1993, chantée par Israel Kamakawiwo'ole.
Cette version du regretté Israel "IZ" Kamakawiwo'ole est sûrement la plus connue des jeunes générations et elle a fait une apparition dans "Amour et amnésie".
- Version de 1997, chantée par Harry Nilsson.
Cette version est peut-être ma préférée, mais c'est parce que j'adore "Vous avez un message" dans laquelle on peut l'entendre.
Partager cet article...
Écrire commentaire
Fiona (samedi, 29 novembre 2014 01:29)
J'aime.
Ma version préférée est celle de Israel Kamakawiwo'ole. Je n'ai pas vu "amour et amnésie" mais dieu que ça va bien avec le Ukulélé :) (bon je n'ai pas écouté toutes les versions non plus).
Pour moi elle pourrait être le (parfait) cliché de la chanson de lover chantée par un barbu au coin du feu dans un camp. (avec un ukulélé donc, voire une guitare, parce que c'est bien connu on attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais avec un feu, des marshmallow, une brise d'été, une guitare et une barbe...y a des chances d’attraper des filles.) En dehors de ce gros cliché, cette version est celle qui me fait le plus voyager dans ma tête quand je l'entends.