FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.
Aujourd'hui : Alexandre Hervaud, de "Ecrans.fr".
Le site d'Alexandre |
Emanation culturelle du site internet de Libération, "Ecrans.fr", dont Alexandre est un des rédacteurs, parle de tout ce qui est culturel, à la télé, au cinéma, sur internet et dans les jeux vidéos.
Quel est ton film de Lover préféré ? |
"Après réflexion et histoire de 1) pas prendre de film évident 2) faire mon intéressant, j'ai envie de choisir "Dumb & Dumber" des frères Farrelly.
On l'oublie parfois, mais "Dumb & Dumber" est mine de rien un vrai film d'amour avant d'être un délire scato. C'est le coup de foudre du personnage de Jim Carrey (Lloyd Christmas, quel nom!) pour la belle Mary Swanson (incarnée par Lauren Holly,qui sortira pour de vrai avec Carrey pendant des années) qui déclenche tout le film, road-movie taré sur 2 débiles en partance pour Aspen à bord d'un minivan en forme de clébard.
C'est l'amour d'un loser pour une belle plante inaccessible comme tentera de le faire Judd Apatow dans "En Cloque, Mode d'Emploi", mais en beaucoup moins bien à mon sens. D'autant qu'ici, [SPOILER], pas de happy end, Lloyd ne finit pas dans les bras de Mary, et l'on a juste droit à une conclusion juste totalement conne à l'image de l'humour gras que maîtrisent si bien les frangins réalisateurs.
La morale de l'histoire, ça pourrait être "l'amour donne des ailes, mais si ça vole pas haut, tu tireras pas le gros lot". Quelques années plus tard, les Farrely retrouveront Carrey pour le jouissif "Fous d'Irène" avec une conclusion plus mimi ("will you marry me, bitch?"). Et d'autres gens beaucoup moins talentueux souilleront la mémoire de "Dumb & Dumber" en produisant une suite -enfin une prequel - sans âme et pas drôle.
Bon courage,
Alexandre."
Merci Alexandre de t'être prété au jeu et à demain pour un nouvel épisode de notre challenge !