FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.
Aujourd'hui : Paul, de "Bebealien's world".
Le blog de Paul |
Si un film de ninjas sort, il est probable que Bebealien (aka Paul) l'aime. Il revendique son amour immodéré pour les films pourris sur ce blog où se mélangent critiques de films, séries tv et courts-métrages puisque Bebealien en réalise aussi.
Quel est ton film de Lover préféré ? |
"Je ne suis pas trop film d'amour, mais si je devais en retenir un, ça serait "Romeo + Juliette". Avant de parler du film, il faut dire que j'ai une passion particulière pour Shakespeare.
Depuis que je baragouine en anglais mon père m'a emmené voir des représentations de la Royal Shakespeare Company. Autant dire que l'adapdation qu'en a fait Baz Lurhmann, mélangeant texte à la virgule près (mais il est un peu coupé et les choeurs sont remplacées par une speakerine) et modernisation totale du contexte m'a totalement bluffé.
Certains ont beau préférer "Moulin Rouge", "Romeo + Juliette" est un modèle d'inventivité, de créativité et a permis de faire découvrir du Shakespeare dans le texte à un public adolescent.
C'est bien interprété, super bien réalisé et la BO du film est juste une des meilleure jamais faite. Tiens, rien que d'en parler ca me donne envie de le revoir.
Voili voilou.
Paul."
Merci à toi Paul pour ce bel exemple d'un beau film de Lover et à demain pour une nouvelle étape dans notre challenge !
Écrire commentaire
Toxic (mardi, 14 septembre 2010 14:38)
Bebealien a pas renouvelé son nom de domaine et ça envoie sur une page de pub quand on clique le lien, c'est ballot...
Sinon, si je me souviens bien, une fois qu'on est habitué au "gimmick" du film ça s'essouffle un peu, mais comparé à l'épouvantable Moulin Rouge, c'est pas mal Roméo & Juliette.
Bebealien (mardi, 14 septembre 2010 16:12)
C'est bon, c'est réglé pour mon site.
Ines (lundi, 05 novembre 2012 23:50)
Merci pour cette superbe critique, qui m'a donnée envie de revoir ce film merveilleux! Le couple d'acteurs principaux me transportent a chaque fois, et l'extrait est parfaitement bien choisi :)