FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.
Aujourd'hui : Bridget, de "Les Bridgets".
Le blog de Bridget |
Le thème principal du site "Les Bridgets" est les relations hommes-femmes et comment réussir à mieux se comprendre. Le tout, avec humour et sens du dialogue ! (Bon, et on le dit pas trop fort, mais les filles là-bas ont une section "comédies romantiques". Non, restez ! Ne partez pas !)
Quel est ton film de Lover préféré ? |
"Le choix fut cornélien comment choisir parmi des centaines voir peut-être des milliers de comédies romantiques déjà vues.
Si, si, déjà presque un mois qu'on se refait la liste avec des "pour" et des "contre". Il fallait donc en choisir UNE et après moults réflexions, et revisionnage de certaines, contre toute attente (non pas "Le journal de Bridget Jones") nous avons choisi "N'oublie jamais" (The NoteBook) qui est indiscutablement un des rares films d'amour qui nous montre une histoire d'amour du début de la rencontre jusqu'à la mort (ou presque).
Une histoire adaptée du roman "Les pages de notre amour" de Nicholas Sparks qui nous raconte un premier amour impérissable toujours aussi passionel, fort, le seul, l'unique celui qu'on ne croise qu'une seule fois. Un homme, pas forcément beau gosse (on se demande parfois si le choix de l'acteur s'était porté sur Brad Pitt ou Hugh Grant, est-ce que le film n'aurait pas connu un plus gros succès ?) qui aime une seule femme toute sa vie et qu'il attendera.
Une histoire d'amour qui malgré des différences sociales va surmonter le temps, les séparations, la distance voir même la maladie. La vraie histoire d'amour dont on a beaucoup rêvé et à laquelle beaucoup d'entre nous rêvent encore.
Bien à vous,
Bridget"
C'est l'un des deux seuls films à avoir récolté la note de 10/10 chez nous donc forcément, on approuve ce choix. Merci Bridget d'avoir joué avec nous et à demain pour un 24ème invité !
Écrire commentaire