FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.
Aujourd'hui : Alexandre, de "Fully HD".
Le blog d'Alexandre |
Sur ce blog en haute-définition, vous ne trouverez pas de DVD ou de K7 vidéo, mais vous pourrez y lire des critiques de films vus au cinéma ou sortis en Blu-Ray. Alexandre y parle aussi de séries TV et de matériel.
Quel est ton film de Lover préféré ? |
"Voici mon film de lover : "Eternal Sunshine of the Spotless Mind".
Le romantisme n'est pas mon genre préféré au cinéma. Rares sont les films qui ont réussi à m'émouvoir avec une histoire d'amour. Pourtant, la poésie du réalisateur Michel Gondry a cassé ma carapace. "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" mélange avec intelligence la science-fiction et l'amour. Avec un scénario déroutant de Charlie Kaufman, le film nous rappelle les plus beaux moments d'un couple mais il nous fait aussi réfléchir sur l'immense difficulté d'oublier la personne aimée.
De plus, Michel Gondry a composé un casting génial. Le fou Jim Carrey nous montre qu'il n'est pas un simple acteur de comédie mais aussi un excellent acteur dramatique. Son couple avec Kate Winslet est parfait dans sa simplicité et sa complémentarité. Le reste de la distribution est aussi exceptionnel : Mark Ruffalo, Elijah Wood, Tom Wilkinson et Kirsten Dunst.
Au final, "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" est un film à (re)voir car il constitue l'une des plus belles histoires d'amour au cinéma. Le talent de Michel Gondry pour réaliser des clips n'était plus à prouver mais, avec ce film, on a découvert un brillant réalisateur de long-métrage.
"I could die right now, Clem. I'm just... happy. I've never felt that before. I'm just exactly where I want to be."
A bientôt,
Alexandre."
Merci Alexandre d'avoir participé à notre challenge ! La fin approche, plus que 5 guest-blogueurs à recevoir avant la fin ! A demain pour le ou la 26ème...
Écrire commentaire