FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.
Aujourd'hui : Chloë, alias "Lycaonne".
Le blog de Chloë |
Chloë a eu de nombreux blogs mais c'est surtout sur Twitter et sur Tumblr qu'elle sévit actuellement où elle fait part de ses coups de coeur et ses coups de gueule.
Quel est ton film de Lover préféré ? |
"J'ai choisi "Closer" pour de multiples raisons. D'abord raison number ONE : Jude Law. Seconde raison : le film est tiré d'une pièce de théâtre, ma première passion avant le cinéma.
Ici rien n'est vraiment romantique, nous sommes plutôt embringués dans les désastres et les tromperies de l'amour. Chaque personnage se voit trompé d'une manière ou d'une autre. Si vous venez de vous faire larguer comme une caca, "Closer" peut réellement vous pousser au suicide. Il montre le côté sombre des sentiments. L'amour rime avec douleurs psychologiques.
"Closer" mérite d'être vu au moins pour deux scènes magistrales. L'ouverture, le coup de foudre avec ralenti et focus sur une Nathalie Portman sortie de nulle part avec une dégaine de fille perdue (cheveux gras... :D ) et un Jude Law tout penaud, avec des petites lunettes de nerd et l'air aussi perdu que Nathalie. Tout ça sur fond de Damien Rice.
Pour la seconde scène, on retrouve encore Nathalie mais cette fois face à un Clive Owen un peu bougre et salace. Elle, strip-teaseuse à perruque rose se refuse sournoisement avec le sourire. Le dialogue est simplement exquis.
Je finis par une petite réplique qui peut sans doute encore plus donner envie de regarder le film à ceux qui ne l'ont toujours pas vu :
Anna : Pourquoi tu t'es habillé ?
Larry : Parce que je sens que tu risques de me quitter ce soir et je voulais pas vivre ça en peignoir.
Hop voilà,
Chloë."
Merci Chloë même s'il est pas tellement romantique ton film dis donc ! Bon, ok, l'ambiance est romantique mais pour emballer, c'est pas terrible. ;) Allez, à demain pour un ou une 27ème invité(e) !
Écrire commentaire