Vue dans "Across the universe"...
Difficulté : Difficile
Préparation : Longue
Prix : Peu élevé, sauf si tu prends des cours de dessin
Ah l'image du Lover romantique et dessinateur... Une image éternelle pour une habileté qui n'a pas de prix. Si tu as des prédispositions pour le dessin, tant mieux, tu as une longueur d'avance. Le dessin, et en particulier le dessin d'un visage est plus une science qui s'apprend et nous sommes allés sur le Net te trouver les meilleures adresses pour commencer à dessiner. On a trouvé un bon tutorial, en anglais malheureusement, très bien fait et qui t'expliqueras les bases du portrait. Ca se passe ici et c'est bien évidemment gratuit.
Pour un tutoriel en français, il faut se rendre ici. Cette idée va réclamer beaucoup de patience et d'abnégation mais au final, le jeu en vaudra la chandelle. Un truc à ne pas faire par contre est de scanner une photo d'elle/de lui et de lui appliquer un filtre "dessin" avec un logiciel quelconque, c'est un ratage assuré.
Écrire commentaire
kofkof (dimanche, 21 décembre 2014 22:30)
Je sors de mes dessins pour voyager dans les films, et...je retombe dans le dessin ! :-)))
Je me souviens bien du tutoriel en français, je l'avais visité il y a plusieurs années !
Si je peux me permettre d'ajouter, il faut faire des brouillons durant chaque portrait, c'est à dire essayer l'oreille, ou le nez, sur une feuille séparée, et ensuite y aller sur le portrait définitif.
Cela évite de voir un portrait bien commencé dévalorisé par les derniers coups de crayon.
Et si l'on se prends au jeu, c'est comme le vélo, on s'améliore, et ça ne s'oublie pas.
Si l'on a du plaisir à faire un portrait, celui qui le reçoit en aura aussi, ça se transmet, le dessin n'est pas un travail mais un plaisir partagé.
En tous cas c'est comme ça que je le ressens.
Allez hop, je retourne à mes crayons bye bye