Cette semaine, on fait plaisir à L'Homme et à son amour immodéré pour le film "Lost in Translation" (et Scarlett Johansson in extenso) avec des reprises d'une des chansons emblématiques du film : "Just like honey" de The Jesus and Mary Chain.
- La version originale, sortie en 1985.
C'est apparemment le plus gros succès à ce jour du groupe écossais "Jesus and Mary Chains" qui, après une carrière de 1983 à 1999, s'est recomposé en 2007, sûrement pour surfer sur la vague "Lost in Translation".
- Une reprise par Headless Heroes
Je ne connais pas ce groupe, ils seraient scandinaves. En tous cas, leur clip n'a absolument aucun sens mais la voix de la chanteuse rend plutôt bien.
- Une reprise bien WTF par Guitar.
Ici, les sons de la chanson originale ont été modifiés, rechantés puis remixés dans une nouvelle chanson complètement space. Mais c'est plutôt sympa.
- Du côté des amateurs...
Je dis "amateur" dans le sens premier du terme parce que y'a pas de manches dans cette petite sélection de reprises pour tous les goûts. On commence avec FUNandBRi qui chante dans sa salle de bains. Mais ça colle bien avec le film si on y pense.
On termine avec une jeune femme dont la voix m'a plu. Elle ajoute un peu plus de peps à la chanson originale, une petite note d'espoir peut-être.
Voilà, c'est tout pour cette semaine !
Écrire commentaire
Bill (jeudi, 17 février 2011 16:37)
"le plus gros succès à ce jour du groupe écossais"... Euh pas vraiment non. The Jesus and Mary Chain a placé 12 singles dans le Top 40 anglais et "Just Like Honey" n'en fait pas partie.
A part ça, The Jesus and Mary Chain est tout simplement un groupe mythique de l'histoire du rock alternatif/indépendant avec un 1er album cultissime ("Psychocandy") et est encore cité en référence par pas mal de connaisseurs aujourd'hui. C'est à ce titre qu'ils se sont retrouvés sur la BO de "Lost in Translation".