Tu ne connais peut-être pas cette chanson en lisant son titre mais tu la connais sûrement si tu as vu "(500) jours ensemble" puisque c'est la chanson qui illustrait à la perfection le sentiment de joie que ressentait Tom (Joseph Gordon-Levitt) après sa première nuit avec Summer (Zooey Deschanel) lors d'une scène de danse mémorable. En voici quelques très bonnes reprises.
Je ne vous raconte pas le mal que j'ai eu à en trouver d'ailleurs mais c'est aussi ça de bosser chez FilmsdeLover.com. On trime, on cherche (au péril de nos vies) et finalement on trouve. Mais commençons par le commencement.
- La version originale de Daryll Hall et John Oates, 1980.
Elle a atteint la 5ème place du classement des singles américains en 1980 et on a pu l'entendre dans "(500) jours ensemble" mais aussi dans "Wedding singer". Malgré son clip très kitsch, les paroles et la musique n'ont pris aucune ride.
Comme dit plus haut, on peut également l'entendre dans une scène d'anthologie de "(500) jours ensemble" :
Elle est également revenue sur le devant de la scène par le biais de ce lipdub pour un lycée américain qui, même si le côté lipdub est un peu en retrait, n'en demeure pas moins une incontestable réussite technique et musicale, bien sûr.
- Les reprises amateurs.
Peu de covers trouvées mais y'a de la qualité et pour tous les genres. On commence avec une reprise folk très "fait dans ton salon" par un groupe se prénommant "The Bad Ideas". La reprendre n'en était en tous cas pas une.
Et on continue avec une reprise a cappella par "The Georgetown Chimes", une bande de jeunes hommes qui, malgré leurs belles voix, doivent faire face à un public vraiment trop calme. Pas grave les mecs.
On termine avec un mec qui, à défaut d'une prestation époustouflante, a de la joie de vivre à revendre. Et j'ai un respect pour les personnes qui peuvent marcher, jouer de la guitare et chanter en même temps.
- La reprise dont y'a que moi qui vois le rapport.
Et bah non, c'est pas terminé parce qu'à force d'écouter cette chanson, elle m'en a rappelé une autre dont j'étais particulièrement friand étant plus jeune. Maintenant que vous avez la musique originale bien dans la tête, je vous propose cette reprise non-officielle et relativement éloignée.
Allez, c'est carrément ressemblant au début et tous les "ouhou". Non ? Moi, je trouve et je suis le chef donc j'ai raison.
Écrire commentaire