On commence l'année 2011 avec une chanson bien déprimante mais ô combien magnifique. il s'agit bien sûr de "The blower's daughter" de Damien Rice que l'on peut entendre dans "Closer, entre adultes consentants" et qui a fait l'objet de très nombreuses reprises.
- La version originale, par Damien Rice (2005).
Sorti sur le premier album de Damien Rice, ce tube a permis à "O" d'être le deuxième plus gros succès de ventes d'albums en Irlande, derrière U2. La femme qui chante vers la fin est Lisa Hannigan, sa collègue artistique dont il s'est séparé après la sortie de "9" son second album.
- La reprise de Gary Lightbody du groupe Snow Patrol.
J'adore le groupe "Snow Patrol" et cette version, bien qu'inférieure à l'originale, n'en reste pas moins intéressante.
- La reprise du groupe "The Meeting Point".
Je ne connais absolument pas ce groupe mais cette reprise piano fait plaisir à entendre.
- Les reprises amateurs
Evidemment, on va retrouver des mecs surtout mais également quelques très jolies reprises féminines. On commence avec Ccendana que l'on avait déjà pu entendre lors d'un numéro précédent et qui chante toujours aussi bien.
Cette seconde reprise amateur de la très jeune Beemusuk est sûrement l'une des plus jolies. Un vrai régal, au piano pour changer.
Toujours au piano, cette reprise très "faite à la maison" de Mossy666 est superbe malgré l'acoustique un peu pourrie de ce qui semble être son salon.
Vraiment un beau plateau de reprises. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires et je les ajouterai.
Écrire commentaire