Dans ce second numéro, May de "Vie de Miettes" nous analyse le style de Zooey Deschanel dans "500 jours ensemble" pour pouvoir mieux le recréer.
"500 jours ensemble" est un de ces rares films qui débordent de poésie, de finesse et qui vous laissent un sourire niais aux lèvres. Si je vous parle de ce film aujourd’hui, ce n’est pas pour son histoire mais pour la belle Summer (Zooey Deschanel) et ses looks fabuleusement rétro et naturels ! Elle sait allier parfaitement spontanéité et tenues justes et c’est bien ce qu’on aime chez elle et qu’on recherche pour nous !
Alors qu’est-ce qu’on aime chez Zooey Deschanel ? Qu’est-ce qu’on garde ? Comment on s’en inspire ?
On aime...
On aime ses robes rétro qui tournent tournent tournent, ses formes trapèze qui affinent la silhouette et ses vêtements toujours très colorés qui pétillent. On aime aussi tous ces petits détails féminins, ses nœuds et parfois ce mélange subtil de masculin/féminin.
On aime aussi ses cheveux naturels, qui brillent, son chignon, et sa frange qui habille son visage « comme de si ne rien n’était ». On aime son sourire, sa joie de vivre et son teint de porcelaine si parfait.
On garde...
Tout. Absolument tout !
On s’inspire...
Pas besoin d’en faire des tonnes pour avoir une tenue juste et se rapprocher de la perfection ! On mise sur la simplicité, sur des vêtements bien coupés et qui mettent en valeur notre sillhouette, féminins et colorés pour donner du pep’s à notre journée. On évite le « too much », le maquillage qui déborde et les bijoux qui nous font ressembler à un sapin de Noël. On prend soin de nous pour garder un teint et des cheveux sains et en bonne santé. Et surtout, on contraste la tenue colorée avec une coiffure simple, naturelle.
Partager cet article...
Écrire commentaire