Les nominations pour les Césars 2011 ont commencé à faire grincer pas mal de dents et l'on peut supposer que cela continuera jusqu'à la remise des statues en février. Ne nous plaignons pas, les films de Lover sont plutôt bien représentés. Faisons un petit tour d'horizon des forces en présence.
- "L'arnacoeur" : 5 nominations.
Le succès de la comédie romantique française de 2010 récolte 5 nominations : Romain Duris sera en lice pour le meilleur acteur, Julie Ferrier pour la meilleure actrice dans un second rôle, François Damiens pour le meilleur acteur dans un second rôle. Le film briguera également les Césars du meilleur premier film et du meilleur film.
Notre pronostic : 1 César, celui du meilleur premier film.
- "Le nom des gens" : 4 nominations.
La comédie romantico-politique de Michel Leclerc a de sérieux atouts pour gagner, notamment sa paire d'acteur. Il sera en lice pour le César du meilleur scénario original, de la meilleure actrice (Sara Forestier), du meilleur acteur (Jacques Gamblin) et du meilleur film.
Notre pronostic : 1 César, celui de la meilleure actrice.
- "Les émotifs anonymes" : 1 nomination.
Aussi timide et touchante qu'elle soit dans le film de Jean-Pierre Améris, Isabelle Carré aura fort à faire face à Sara Forestier et aux autres nominées dans la catégorie "Meilleure actrice". Un gros regret, celui de ne pas voir Benoit Poolvoerde parmi les nommés au César du Meilleur acteur.
Notre pronostic : Aucun César.
- "Bright star" : 1 nomination.
Le dernier film de Jane Campion sera en lice pour le César du "Meilleur film étranger" et cela s'annonce quasi-impossible face à "Inception" et "The social network". Ce qui peut le sauver ? Une certaine sensibilité qui pourrait plaire aux jurés.
Notre pronostic : Aucun César.
Rendez-vous le 25 février prochain pour voir si nous avions raison !
Écrire commentaire