Le festival de Sundance est le parfait endroit pour les grosses sociétés de distribution d'acheter à vil prix de petites perles indépendantes et comme à chaque fois, des films romantiques y sont présentés. Nous avons parlé de "Homework" il y a quelques jours ainsi que de "Perfect sense" et aujourd'hui, c'est au tour de "Like Crazy", qui s'annonce comme un film de Lover réaliste basé sur une relation longue distance.
C'est un étudiant américain (Anton Yelchin, l'un des grands espoirs du cinéma US), elle est venue ici du Royaume-Uni pour continuer ses études (Felicity Jones, l'actrice anglaise qui monte). Ils se rencontrent et ils tombent amoureux. Malheureusement, elle ne peut rester et entre eux commence une relation longue distance.
Les premiers échos du film lors du festival ont été très bon si bien que les droits de distribution ont été acheté pour 4 millions de $, de quoi lui assurer une sortie honnête aux Etats-Unis. Pour la France, c'est encore trop tôt pour savoir s'il sortira un jour. Les premières critiques font état d'un film très beau et adulte qui n'est pas sans rappeler "Before sunrise". Voilà, notre intérêt est acquis.
Aucune bande-annonce pour l'instant mais on peut voir quelques images du film lors de cet entretien avec Drake Doremus, le réalisateur, qui présente ici son film.
Écrire commentaire