En 2007, "Once" a fait une très grosse impression lors de sa sortie dans les salles et a donné un gentil petit coup de pied aux fesses des autres films en leur montrant qu'avec une paire d'acteurs émouvants et une belle musique, on pouvait faire du très bon. Ici, nous nous intéressons à "Falling slowly", la chanson-phare du titre chantée par Marketa Irglova et Glen Hansard, victorieuse d'ailleurs de l'Oscar de la meilleure chanson.
- La version originale, par Marketa Irglova et Glen Hansard
Voici une version live de la chanson, chantée par les deux lors du festival de Sundance 2007, là où le film a véritablement commencé à être connu.
- Les reprises semi-amateurs et amateurs.
Edie Carey et Rose Cousins sont deux auteurs-compositeurs américaines qui se sont produites sur scène lors d'un concert spécial. Elles y ont repris la chanson de Glen Hansard et Marketa Irglova tout en douceur. Sympa comme tout.
Sungha Jung est une des sensations de Youtube. Cette version a d'ailleurs été vue plus de 330 000 fois et il me semble même qu'il a déjà eu les honneurs de notre rubrique pour une autre chanson. Toujours est-il que pour un petit gamin comme lui, sa maitrise de la guitare est impressionnante.
Lizzy, Josh et Jacob ont eux aussi repris cette chanson dans ce qui ressemble être leur salon (mention spéciale au hamster derrière). C'est surtout leur jeu de guitare qui ressort.
Je ne sais pas si Denise et Kris Shred sont frère et soeur ou mari et femme mais en tous cas, leur version de "Falling Slowly" parvient intelligemment à se démarquer de l'original et c'est vraiment un bon moment.
Erin, Karen, Shani et Leah sont de jeunes musiciennes mais moi, quand y'a un violon, j'adore. D'autant plus que la chanteuse a vraiment une voix assez particulière et pas du tout déplaisante.
Voilà, c'est tout pour cette semaine. Bon week-end !
Écrire commentaire