Sortie en 1967 mais plus connue parmi les amoureux de films romantiques pour sa reprise dans "Le mariage de mon meilleur ami", "I say a little prayer for you" a été reprise dans bien des genres différents. Petit tour d'horizon.
- Version originale par Dionne Warwick (1967)
Deuxième single sur l'album de Dionne Warwick sorti en 1967, "I say a little prayer" a été écrite par Burt Bacharach. Elle a atteint la 4ème place des charts américains et a franchi la barre du million de singles vendus.
- Version R&B d'Aretha Franklin (1968)
Moins d'un an après la sortie de la version originale, Aretha Franklin donne déjà un petit coup de jeune à la chanson en accélérant son rythme. La petite histoire veut que l'enregistrement de ce titre fut accidentelle, Aretha Franklin étant fan de la chanson. La carrière du single fut surtout un succès en Angleterre et est même devenu le numéro 1 de la liste des 150 meilleurs singles édité par NME Magazine en 2002.
- Version dance de DM Johnson (1993)
Peut-être que certains de nos Lovenautes se souviennent de cette version dance qui a apparemment eu beaucoup de succès dans les boites de nuit européennes en 1993.
- Version a cappela du film "Le mariage de mon meilleur ami" (1997)
Voici le passage du film qui a véritablement relancé la carrière de la chanson en 1997.
- Version de Karine Costa (2002)
Karine Costa est une chanteuse française dont on connait mieux la voix pour son travail dans les dessins animés Disney comme Aladdin. Mais elle est également la chanteuse d'une reprise plus pop de la chanson que l'on peut encore entendre dans des publicités d'une banque à la télévision.
- Version instrumentale de "Vanilla Mood" (2007)
Vanilla Mood est un quatuor japonais et j'aime beaucoup leur reprise instrumentale de la chanson.
- Version de "Glee" (2010)
Et on termine avec cette reprise entendue dans la série "Glee". Je n'ai jamais regardé mais il va falloir peut-être m'y mettre tant elle est pas mal du tout.
Voilà, c'est tout pour cette semaine ! Quelle est votre version préférée ?
Retrouvez tous nos "Covers de Lover" ici.
Partager cet article :
Écrire commentaire