"I feel it in my finger... I feel it in my toes... Love is all around me... And so the feeling grows." Vous avez sûrement déjà entendu cette chanson, dans le film "4 mariages et 1 enterrement" ou une version légèrement modifiée dans "Love Actually". Aujourd'hui, on revient sur les origines de cette chanson qui remontent aux années 1960
- Version originale de The Troggs, 1967.
Bien avant le film qui l'a révélé au plus grand nombre, "Love is all around" est à l'origine une chanson du groupe anglais The Troggs, et est parvenu à se hisser à la 5ème place des Charts anglais et 7ème place des Charts américains.
- Reprise de R.E.M, 1991.
En 1991, R.E.M. reprend la chanson en face B de leur single "Radio Song" et se produisent même dans la célèbre émission "MTV Unplugged" avec cette chanson.
- Reprise de Wet wet wet, 1994.
C'est la version la plus connue, propulsée par le succès de "Quatre mariages et un enterrement". Elle est l'oeuvre du groupe écossais Wet Wet Wet et elle resta en tête des Charts anglais pendant 15 semaines jusqu'à ce que le leader de Wet Wet Wet commence à en avoir marre des critiques sur ce succès et décida de retirer le titre des Charts (Oui, c'est apparemment possible).
- Reprise de Lotta Engberg, 1994.
Cette reprise est anecdotique puisqu'elle surfe sur un phénomène bien connu dans les pays nordiques à savoir la traduction des hits anglais pour les pays scandinaves. Voici donc la version suédoise et en suédois de "Love is all around".
- Reprise de Billy Mack (Bill Nighy), 2003.
C'est LA chanson du Noël 2003, celle qui a damé le pion à Blue, comme le prétend le film "Love actually". Cette version "noëlisée" du hit des Troggs par le flamboyant Billy Mack a de quoi séduire, comme le prouve le clip.
- Quelques reprises amateurs.
On commence avec le duo de jeunes filles Mona et Lisa, deux jumelles allemandes qui ont repris la chanson lors de leur premier concert live en 2007. 4 ans plus tard, elles font toujours de la musique et vous pouvez les retrouver sur leur site internet.
Et on termine avec une reprise acoustique plutôt sympa, par DJMRE.
Et voilà, c'est tout pour cette semaine !
Écrire commentaire