FilmsdeLover.com a demandé à des blogueurs de tous domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Chaque semaine pendant l'été (et plus si affinités), vous retrouverez la réponse d'un nouveau blogueur.
Aujourd'hui : Anthony, de "Nerdalors".
Le blog d'Anthony |
Comme son nom l'indique, "Nerdalors" est tenu par un passionné de nouvelles technologies, de jeux vidéos et de cinéma. Vous trouverez sur le blog d'Anthony des critiques de films, des tests de jeux vidéos, des concours... (En plus, le taulier vit dans la région de Nantes, comme nous, ce qui ne gâche rien.)
Quel est ton film de Lover préféré ? |
"Mon film d'amour préféré, c'est une question que je me suis rarement posé à vrai dire. Plusieurs me viennent à l'esprit au premier abord comme "Titanic", "Ghost", "Dirty Dancing" et "Abre los ojos". Finalement, si je ne devais vraiment en garder qu'un, ce serait sûrement "Edward aux mains d'argent".
Ce film nous narre plusieurs histoires d'amour. La première étant envers son créateur qui est décédé avant d'avoir fini de lui créer ses mains. La deuxième envers cette mère presque adoptive qui ne veut que son bien et son intégration. La troisième avec la jeune fille (Wynona Ryder), avec qui il vit un amour impossible.
Ce film me touche, un conte de fée moderne par excellence mais noir par sa profondeur. Le réalisateur Tim Burton, génie du genre, nous amène dans un monde magique qui côtoie aussi bien la couleur que le noir et blanc. On est touché pendant tout le film par la naïveté de Johnny Depp ainsi que par la méchanceté et l'intolérance de la population.
Tout cela est aussi dû à une bande-son absolument incroyable de Danny Elfman qui nous transporte comme il se doit dans ce monde sucré-salé.
Donc voilà, "Edward aux mains d'argent" est un mythe, un de ces films cultes qui vous rend gentil et niais à la sortie. Inégalé et sûrement inégalable dans son genre, il reste pour moi le Film de Lover entre tous. Peut être encore un effet de mon côté déviant.
A bientôt,
Anthony."
Merci Anthony d'avoir ouvert cette seconde édition hebdomadaire de notre série ! On a beau être un nerd, cela n'empêche pas d'être un Lover.
Si vous êtes un/e blogueur/se de tous horizons, de tous domaines et que vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous contacter !
Écrire commentaire
Toy666 (vendredi, 01 juillet 2011 14:36)
Mais de rien, ce fût un plaisir :)