C'est au festival de Cabourg que nous avons pu nous entretenir brièvement avec Guy Mazarguil, le réalisateur de "L'art de séduire" qui était venu présenter son film en avant-première. L'occasion pour nous de poser 3 petites questions à ce grand amateur de films romantiques alors que "L'art de séduire" sort ce mercredi dans les salles françaises.
FilmsdeLover : La comédie romantique est un genre ultra-balisé. Quelle a donc été votre approche pour "L'art de séduire", votre premier film ?
Guy Mazarguil : J'adore les comédies romantiques et mon approche a vraiment été de me décaler des codes du genre, de surprendre les spectateurs, de détourner le principe des comédies romantiques traditionnelles en prenant à contre-pied les attentes d'un public qui connait également ses codes. Le tout en y ajoutant beaucoup de mon expérience personnelle mais aussi une de mes obsessions, ma tendresse pour les poissons.
FilmsdeLover : Pourquoi avoir choisi Mathieu Demy pour interpréter le rôle principal de "L'art de séduire" ?
Guy Mazarguil : Dès le départ, Mathieu a été une évidence pour le rôle de ce psy névrosé qui tombe amoureux d'une ex-patiente. Il a un humour maladroit, une bonne gueule et ne fait pas trop bellâtre. Je l'avais vu dans "Nos enfants chéris" et c'est avec lui en tête que j'ai écrit le scénario. Heureusement, il a été le premier à dire oui.
FilmsdeLover : Dernière question, traditionnelle sur notre site. Quelle est votre comédie romantique préférée ?
Guy Mazarguil : Il y en a tellement qui me viennent à l'esprit, surtout des comédies romantiques anglaises... Allez, "4 mariages et 1 enterrement". Je l'ai bien vu une vingtaine de fois et Hugh Grant, quel acteur. J'aime aussi les films avec Julia Roberts. D'une façon générale, j'aime vraiment ce genre de films et je suis content d'y contribuer avec "L'art de séduire".
FilmsdeLover : Merci Guy de nous avoir consacré du temps !
>> Lire notre critique de "L'art de séduire".
>> Jusqu'à demain, tentez de gagner 2 places pour "L'art de séduire".
Partagez cet article...
Écrire commentaire