L'info nous vient de Ouest-France et elle nous a fait bien marrer puisque la compagnie aérienne Virgin Atlantic va diffuser avant certains films proposés sur ses vols des "alertes aux sanglots".
Ce seront de brefs annoncements destinés à avertir les passagers que le film qu'ils s'apprêtent à regarder est susceptible de les faire pleurer à cause d'une belle histoire d'amour, d'une mort tragique, ou de moments particulièrement beaux. Dans le collimateur, on trouve au premier rang les drames et les comédies romantiques.
Cette mesure s'appuie sur une étude rapportant que plus de la moitié des passagers estime que les voyages en avion exacerbent leurs émotions. Les premiers films à faire les frais de cette alerte seront "De l'eau pour les éléphants" (là, on est d'accord) et "Le mytho" avec Adam Sandler (là, c'est déjà plus obscur).
S'ils veulent, on peut les aider à compiler une liste des films de Lover qui font pleurer. On doit bien réussir à en trouver trois petites douzaines. Qui a déjà pleuré en avion en regardant un film ici ?
Écrire commentaire
laure (jeudi, 18 août 2011 21:54)
Personnellement pas besoin d'être en avion pour pleurer en regardant un film, il suffit une bonne musique triste et les larmes sont de sortie