Le site ComingSoon a eu la chance d'assister à la projection de quelques scènes de "Titanic" en 3D dont la ressortie est prévue au cinéma en avril 2012. Si vous êtes anglophone et que la lecture ne vous fait pas peur, l'article complet est lisible ici.
Pour les autres, voilà un petit top de ce que nous apprend l'article :
- Le film n'a subi aucun changement de montage. James Cameron n'est pas George Lucas et les plans seront donc les mêmes,. Cameron ajoute qu'il aurait pu changer des choses, ayant refait plusieurs expéditions à l'intérieur de l'épave pour se rendre compte que certains éléments des décors étaient faux. Mais non, il n'a rien retouché, seulement restauré pour l'occasion.
- Un film passé en 3D. L'atout marketing de cette ressortie, au-delà des 15 ans du film et du centenaire du naufrage du Titanic, est bien évidemment le passage à la 3D. Sur ce point, ComingSoon est affirmatif : la 3D réussit très bien à "Titanic". Ils leur a fallu plus d'un an pour mettre au point chaque plan et le résultat se voit. Ouf !
- De nouvelles cibles pour un nouveau film. James Cameron appuie sur le fait qu'il considère cette ressortie comme la sortie d'un nouveau film, clairement destiné à ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le film sur grand écran en 1997, à savoir les plus jeunes.
- 3D 3D IMAX mais aussi 2D et 2D IMAX ! C'est la principale nouvelle de l'article de ComingSoon à savoir la ressortie du film également en version originale 2D restaurée. Donc une meilleure qualité d'image que la première sortie et ça c'est cool. C'était l'une de nos plus grandes "peurs" et c'est bien de voir que tous les Lovers pourront aller revoir ce grand classique au cinéma, en 2D ou 3D selon les goûts.
Au moins un bon film de Lover sortira en avril 2012 et c'est un soulagement.
Écrire commentaire