En voilà un sujet dans l'air du temps, surtout après le scandale de Cora et de la caissière mise à pied pour avoir pris un ticket de réduction. Dans "Les tribulations d'une caissière" de Pierre Rambaldi, on retrouve Déborah François dans un rôle plus comique et romantique que d'habitude, celui de Solweig, une caissière dans un supermarché qui raconte secrètement sur son blog ses états d'âme avec humour. Jusqu'au jour où l'amour s'en mèle quand elle rencontre Charles.
La bande-annonce promet un petit conte de Noël plutôt sympa avec une histoire d'amour entre deux personnes de classes sociales différentes. C'est adapté du roman d'Anna Sam publié en 2008 (et que je n'ai pas lu, désolé). L'amour triomphera-t-il ? Verdict le 14 décembre prochain. En attendant, voici la bande-annonce et quelques images du film.
Espérons que ça évite les clichés par contre. C'est un conte en même temps.
Écrire commentaire
sprdr (samedi, 12 novembre 2011 00:41)
J'ai lu les Tribulations d'Anna Sam. Je suis assez surprise de découvrir une histoire romantique pour ce film (peut-être en fallait-il une pour "lier" les différentes anecdotes et créer une trame cohérente ?
mimi-pooh (samedi, 12 novembre 2011 19:30)
Le réalisateur a dit qu'il voulait en faire un conte plus qu'un film engagé! Personnellement, cette histoire d'amour et cette ambiance merveilleuse m'enchante!! Hâte de voir le film! ^^
maud (samedi, 19 novembre 2011 22:07)
perso j'ai était très déçue du livre, je m'attendais a quelque chose de plus critique et virulent, sinon le film a l'air sympa ^^