Noël approche et on s'est dit que ce serait sympa d'étudier le petit monde des produits dérivés de nos films de Lover adorés. Pour ce premier numéro, on ne pouvait pas ne pas commencer par "Dirty Dancing" tant la quantité de choses disponibles sur Internet est assez considérable. On privilégiera d'ailleurs dans cette rubrique les choses un peu originales.
Je précise avant d'aller plus loin que l'on n'a aucun deal avec personne pour les liens ci-dessous. Il s'agit juste d'un petit passage en revue d'une panoplie d'objets divers et variés sur ce film ainsi que l'endroit où vous pouvez les trouver.
Les produits dérivés officiels
Le coffret double DVD collector, import anglais :
Plutôt que l'édition simple, il vaut peut-être mieux préférer cette édition double DVD collector du film qui contient plein de goodies en plus un T-shirt, un masque de nuit, une petite sacoche pour produits de beauté, le tout dans une boite rose du plus bel effet.
Problème, c'est un import anglais et il est donc peu probable que le DVD contienne la piste française, voire même les sous-titres français. A réserver aux anglophones donc.
Le DVD pour apprendre les danses du film :
C'est encore un import anglais mais apparemment, les consignes en anglais ne sont pas difficiles à comprendre. Le but est simple : apprendre toutes les chorégraphies vues dans le film sur les célèbres musiques. De quoi se prendre pour Johnny Castel et Bébé, virevoltant dans les airs.
Le jeu vidéo officiel :
Je ne vais pas vous mentir, le seul jeu vidéo officiel adapté de "Dirty Dancing" sur PC est très mauvais, comme les critiques le disent. Point de danse là-dedans, il ne s'agit que de mini-jeux les uns après les autres. Il n'existe donc que pour les collectionneurs de tout ce qui existe sur le film. Un bonus cependant : le DVD du film est vendu avec le jeu. Sachant que le jeu se trouve pour une bouchée de pain, c'est peut-être une bonne affaire.
Les produits dérivés non-officiels
Le T-Shirt "Johnny's School of Dance" :
Des T-Shirts sur "Dirty Dancing", il en existe des tas et des tas. Mais voici un design que j'aime beaucoup, imitant un logo de l'école de danse de Johnny. Et le slogan "You'll have the time of your life" rappelle de bons souvenirs.
Le T-Shirt "I'd ♥ to dance dirty with Johnny" :
En voici un autre design que je trouve très réussi. Au moins, avec ça, vous affichez la couleur d'entrée de jeu. Pour les femmes, le même design existe.
La bouillotte "I ♥ sleeping with Johnny" :
Dans la même série que le T-shirt précédent, voici la bouillotte et sa tagline fort appropriée : "J'adore dormir avec Johnny". Nul doute qu'elle saura vous réchauffer lors des longues nuits glaciales d'hiver qui arrivent.
Le body "Nobody puts baby in a corner" :
Certaines personnes ont l'imagination débordante. Reprendre la célèbre réplique du film "Nobody puts baby in a corner" pour le floquer sur un body de nouveau-né, en voilà une idée lumineuse ! Parfait pour toutes les mamans fans de Johnny Castel donc.
Les produits dérivés inclassables
Ces produits dérivés sont fait-main et donc forcément uniques, inclassables. Il en fallait pour compléter cette liste dans un feu d'artifice d'originalité.
Le cahier à spirales avec couverture "Dirty Dancing" :
Encore une bonne idée pour cet article puisque ce cahier est fait main avec une couverture "Dirty Dancing" créée avec la boîte cartonnée de la VHS américaine du film ! Très bonne idée pour une bonne oeuvre puisque tous les bénéfices de la vente de cahier seront reversés au Centre de Recherche contre le cancer pancréatique de l'hôpital Jefferson de Philadelphie.
Le pendentif "Corner" :
Voici une nouvelle variation sur la réplique culte du film puisqu'ici elle est utilisée dans un pendentif sur lequel une nouvelle définition du mot "Corner" est donnée. En gros, le coin, c'est là où l'on ne met pas Baby. Bravo pour l'idée.
Le boitier d'interrupteur :
Non, vous ne rêvez pas. Il s'agit bien d'un boitier d'interrupteur aux couleurs de "Dirty Dancing". Je ne sais trop qu'en penser. Le mec qui les fait est sympa par contre. Il peut envoyer quelques vis au cas où vous n'auriez pas ce qu'il faut pour le fixer. Sinon, ça reste un peu cher.
Et voilà, c'est tout pour ce premier numéro ! On espère en faire de nombreux si on trouve d'autres bizarreries et objets collector sur d'autres films romantiques.
Partager cet article...
Écrire commentaire
Capucine (lundi, 21 novembre 2011 14:28)
J'ai envie d'acheter tout ce qu'il y a ici. Merci, c'est vraiment une super idée d'article!!
Vitany (lundi, 13 mai 2013 10:33)
j'adore le body "Nobody puts baby on the corner" ! ^__^