Noël approche et on s'est dit que ce serait sympa d'étudier le petit monde des produits dérivés de nos films de Lover adorés. Pour ce troisième numéro, direction les grandes plantations des états du Sud américain pour revivre "Autant en emporte le vent".
Les produits dérivés officiels
L'horloge avec son coucou :
Si j'avais un peu plus de cent euros, je pense que je prendrais cette horloge. Ma copine apprécierait sûrem... [Ndlacopine : NON !]. Bon, ok, mais c'est pas grave parce qu'avec son coucou, ses petites figurines sur le dessus représentant le couple mythique, ses images assorties, c'est vraiment le truc à avoir. Ou alors, pour un cadeau de Noël surpr... [Ndlacopine : J'ai dit NON !]. M'enfin.
La boule à neige musicale :
N'est-elle pas magnifiquement kitsch ? N'est-elle pas superbe ? Cette boule à neige officielle du film n'est pas seulement un délice pour les yeux, elle l'est également pour les oreilles puisque le thème principal du film résonnera dans l'air. Un film dans une boule à neige, le rêve !
La lunchbox :
Imaginez l'admiration que vous pourrez lire dans les yeux de vos collègues, amis, quand vous dévoilerez à l'occasion du traditionnel repas de midi votre lunchbox à l'effigie de Rhett et de Scarlett ! Ils en seront verts de jalousie, c'est (presque) sûr !
La reproduction du collier "Fire" de Scarlett :
Point d'article comme celui-ci sans sa reproduction de bijou. C'est du plaqué or avec un peu d'argent pour la chaine et des pierres taillées de 8 carats pour les deux parties couleur rouge rubis. Pourquoi pas.
Les produits dérivés non-officiels
Le T-Shirt "Frankly my dear I don't give a damn" :
Une variation jeune et branchée de la fameuse réplique de Rhett Butler sur un T-shirt ? C'est possible avec ce design trouvé sur Rebubble. Avec ça, affirmez votre Rhett intérieur et brisez les coeurs de toutes les Scarlett aux alentours. Enfin pas trop quand même.
Le parfum inspiré du film :
Il fut un temps où un parfum officiel "Autant en emporte le vent" était en vente mais c'était il y a bien longtemps et voici donc une alternative sobrement appelée "Tara". A base d'extraits de coton, de citron et de magnolia, voilà qui devrait vous emmener tout droit dans les états du Sud des Etats-Unis, sur les terres de Scarlett O'Hara.
Reproduction d'une robe de Scarlett O'Hara :
Faite sur mesure, cette reproduction d'une des robes de Scarlett devrait faire son petit effet dans tous vos dîners mondains, tout comme son prix qui lui devrait faire son petit effet dans votre porte-monnaie.
Les produits dérivés inclassables
Les confettis faits à base des pages du livre :
En voilà une idée qu'elle est bonne non ? Prendre le livre de base, en faire des confettis à utiliser lors d'occasions joyeuses, comme un mariage etc. On pourra toujours dire que c'est mal de détruire des bouquins, mais c'est en tous cas très original et poétique d'une certaine façon.
L'autocollant d'une réplique du film :
Tiens, un peu de déco avec cet autocollant mural qui reprend l'une des répliques de Scarlett : "Après tout, demain est un autre jour". Pas sûr que ça rende aussi bien sur vos murs que sur ceux de la photo mais au moins, votre amour du film sera public.
L'ours en peluche :
Pouvoir serrer dans ses bras Rhett, Scarlett et tout ce qui fait "Autant en emporte le vent", voilà ce que te propose cet ours en peluche aux couleurs du film. C'est du fait main, c'est forcément un original et c'est incontournable pour tous les fans.
Et voilà, c'est tout pour cette liste de produits dérivés d'"Autant en emporte le vent". Si vous avez aimé cet article, vous aimerez nos autres articles consacrés aux produits dérivés des films suivants :
>> Lire la suite
10 produits dérivés de... #6 : "Diamants sur canapé". (Sun, 30 Dec 2012)
>> Lire la suite
10 produits dérivés de... #5 : "Orgueil et préjugés". (Mon, 19 Dec 2011)
>> Lire la suite
10 produits dérivés de... #4 : "Grease". (Mon, 12 Dec 2011)
>> Lire la suite
10 produits dérivés de... #3 : "Autant en emporte le vent" (Mon, 05 Dec 2011)
>> Lire la suite
10 produits dérivés de... #2 : "Titanic" (Mon, 28 Nov 2011)
>> Lire la suite
10 produits dérivés de... #1 : "Dirty Dancing" (Sun, 20 Nov 2011)
>> Lire la suite
Partager cet article...
Écrire commentaire