En voilà une pu.... de mauvaise nouvelle pour commencer ce dimanche. Whitney Houston est décédée hier à l'âge de 48 ans. Plutôt que de revenir sur sa carrière faites de très hauts, de très bas et de scandales en tous genres, je préfère me concentrer sur tout ce qui a touché spécifiquement aux films romantiques à commencer par son film culte bien entendu, "Bodyguard".
Rôle pour lequel elle a coiffé au poteau des chanteuses comme Madonna, Olivia Newton-John, Joan Jett, Dolly Parton, elle y incarne une mega-star harcelée par un fan un peu top envahissant et qui tombe amoureuse de son garde du corps joué par Kevin Costner. 400 millions de dollars de recettes, une carrière propulsée dans le star system avec des titres cultes comme "I have nothing", "Run to you" et surtout l'immense "I will always love you".
Une voix sublime pour un film romantique très classique mais dans lequel Whitney Houston, dont c'était le premier grand rôle au cinéma, enchaine les tubes. La bande-originale du film est d'ailleurs à ce jour la bande-originale d'un film romantique la plus vendue au monde, à égalité avec celle de "Dirty Dancing".
C'est d'ailleurs assez étrange de remarquer que la plupart de ses chansons n'ont pas vraiment été reprises dans d'autres films par la suite. On peut malgré tout entendre son titre de 1987 "I wanna dance with somebody" dans le film "30 ans sinon rien" avec Jennifer Garner.
La partie post-"Bodyguard" de sa carrière a été ce qu'elle a été mais je préfère me souvenir de cette formidable chanteuse qui a donné au genre du film romantique quelques-unes de ses plus belles chansons.
Écrire commentaire
Valmont (mercredi, 15 février 2012 16:47)
Oui, encore une étoile filante...