On surveille du coin de l'oeil "Salmon fishing in the Yemen" depuis un petit moment déjà pour plusieurs raisons, à commencer par son casting qui a la très bonne idée de réunir Ewan McGregor et Emily Blunt. Il y a aussi son réalisateur Lasse Hallstrom qui, s'il n'est plus en odeur de sainteté parmi les cinéphiles, a au moins eu le mérite de réaliser de superbes films de Lover comme "Le chocolat", "Hatchi" ou encore "Cher John". Il connait donc le boulot.
Présenté au Festival du Film de Toronto en septembre dernier, il a apparemment fait son petit effet, comme le rappelle la bande-annonce publiée hier qui présente l'histoire de cet expert de la pêche coincé dans sa vie qui vient en aide à un sheik richissime pour implanter la pêche du saumon au Yémen.
"Intelligent", "fait du bien", "le film à voir", autant de louanges attribuées à ce film que l'on a maintenant très hâte de voir chez nous. Il faudra peut-être attendre un peu puisqu'il sortira aux Etats-Unis le 9 mars prochain, sans aucune date chez nous.
En bonus, la première bande-annonce, plus classique :
Écrire commentaire