Petit mois de juin qui s'annonce dans le domaine des films romantiques avec 5 films seulement. Heureusement pour nous, le festival du film romantique de Cabourg aura lieu du 13 au 17 juin donc on aura notre dose de films de Lover pour les mois à venir ! En attendant, voici notre sélection avec quelques bons morceaux quand même.
"Des saumons dans le désert" - 6 juin |
De quoi ça parle ?
D'un homme fortuné du Yémen qui décide d'importer des saumons dans son pays. Pour cela, il a besoin de l'expertise d'un docteur anglais et d'une écologiste qui vont donc se rencontrer.
Pourquoi ça va être cool...
Parce que le duo d'acteurs principaux est très attachant, l'histoire suffisamment originale pour ne pas ennuyer, le réalisateur un habitué des films romantiques et les critiques américaines très encourageantes. Non, décidément, ce film, ça ne peut être que du tout bon.
"Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" - 20 juin |
De quoi ça parle ?
D'histoires croisées sur la maternité.
Pourquoi on a un peu peur...
Parce que le film semble être une comédie sur la maternité et non une comédie romantique. Il a pourtant des atouts de son côté avec un casting de rêve et un rythme que j'imagine assez proche de "Valentine's day" ou "Happy new year". Mais ces deux-là étaient spécifiquement des comédies romantiques et c'est peut-être ce qui va manquer à "Ce qui vous attend...".
>> Lire notre critique de "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant".
"The deep blue sea" - 20 juin |
De quoi ça parle ?
D'une femme dans les années 50 en Angleterre qui doit faire un choix entre son amour de jeunesse qu'elle vient de retrouver ou son mari avec qui elle ne partage plus rien.
Pourquoi ça peut carrément le faire...
Parce que cela ressemble aux vieux films de David Lean, un mix de "Brève rencontre" et des "Amants passionnés", avec un casting au top et une mise en scène que les critiques ont eu l'air d'apprécier.
"Un bonheur n'arrive jamais seul" - 27 juin |
De quoi ça parle ?
C'est l'histoire d'un mec sans attaches qui tombe soudainement amoureux d'une maman de trois enfants.
Pourquoi on est très confiant...
Parce que le casting est constitué d'acteurs rompus au genre et que ça a l'air suffisamment classique pour nous contenter. Une comédie romantique française enlevée et attachante, on n'en demande pas plus !
>> Lire notre critique de "Un bonheur n'arrive jamais seul".
"La clinique de l'amour" - 27 juin |
De quoi ça parle ?
Des aventures déjantées d'un hôpital et de son personnel.
Pourquoi on a un peu peur...
Parce qu'avec ce titre, on s'attendait peut-être à autre chose que ce que laisse entrevoir la bande-annonce. Toujours est-il que celle-ci stipule qu'il y aura de l'amour, beaucoup d'amour alors on prend notre mal en patience et on risque aussi de bien rigoler. Il sera peut-être aussi à Cabourg d'ailleurs.
Alors, quel sera ton choix pour ce mois de juin ?
Partager cet article...
Écrire commentaire
NoA (jeudi, 31 mai 2012 10:19)
grande hâte pour le duo et le synopsis du "-Un bonheur n'arrive jamais seul"
Léa (jeudi, 31 mai 2012 19:42)
Mis à part "La clinique de l'amour" , j'ai trèèès envie de voir tous ces films! "The Deep Blue Sea" a l'air magnifique!