Cookine nous revient avec une nouvelle recette inspirée de "Forrest Gump" et donc forcément à base de crevettes. Incident technique oblige, cette recette a entièrement été photographiée au téléphone portable mais ces désagréments ne sont pas venus à bout de la détermination de notre chroniqueuse. Bon appétit !
Parce qu'il existe beaucoup de recettes à base de crevettes, comme le très cher ami de Forrest le lui rappelle lors de leurs corvées en tant que militaires dans "Forrest Gump", en voici une en hommage à ces derniers : la Marinade Bubba-Gump ! Marinade car Forrest finira par se reconvertir en pêcheur de crevettes avec le Lieutenant Dan; et Bubba Gump car c'est ainsi que se nommera l'entreprise.
Ainsi, Bubba énumérait: "Enfin, comme je te le disais, la crevette c'est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T'as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l'avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l'ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah — c'est à peu près tout." Mais c'était avant que FilmsdeLover ajoute cette nouvelle recette.
Le casting
- le jus d'un demi citron,
- des herbes fraiches,
- une grosse cueillère à soupe de sauce soja
- Quelques crevettes roses,
- un bouquet de coriandre,
- un fromage blanc type fjord,
- une grosse gousse d'ail,
- du poivre,
- une plaque de chocolat noir amer aromatisé si désiré (ici au citron),
- un avocat,
- une grosse poignée de chips tortillas.
Le résumé du film
Alors, en fait, c'est l'histoire d'une marinade. Dans un bol, on verse du jus de citron, de la sauce soja, de la coriandre finement ciselée avec un peu de sel et de poivre. Et puis on arrose doucement les crevettes décortiquées en les mettant au frigo pendant 30 minutes.
Dans un autre récipient, on mélange ensuite le fromage blanc avec un peu de jus de citron, de la coriandre, du poivre et une pincée de sel, et de l'ail finement haché. Puis, y'a l'avocat qui se fait émincer, les carrés de chocolat qui se font découper. Un carnage. Ca devient pire après, parce que les tortillas sont écrasées et mélangés aux crevettes dans la marinade.
Et puis, on arrive à la fin et c'est là qu'un émincé d'avocat et une crevette sont disposés sur chaque carré de chocolat. Un par un, chaque carré de chocolat est recouvert et c'est beau. Puis on verse la sauce au fromage blanc dans un récipient présenté à proximité des carrés. On plante finalement des petits parapluie d'apéritf pr donner un coté festif. C'est une très jolie fin, non ?
Si tu as aimé cette recette, tu aimeras celles-ci aussi :
>> Lire la suite
Les recettes de Lover #6 : Les cupcakes Mojito.
>> Lire la suite
Les recettes de Cookine #5 : Les mi-cuits de choc.
>> Lire la suite
Les recettes de Cookine #4 : Spaghettis "Bella notte".
>> Lire la suite
Les recettes de Cookine #3 : "Quand Harry's rencontre Salami"
>> Lire la suite
Partagez cette recette...
Écrire commentaire