Nous en parlions lors de notre dossier consacré au festival de Sundance 2012, qui en gros a toujours des films romantiques qu'on meurt d'envie de découvrir mais qu'il faut généralement attendre 1 ou 2 ans avant de les voir chez nous.
Cela risque malheureusement d'être le cas pour "Liberal arts" de Josh Radnor (le héros de la série "How I met your mother"). Un casting de têtes célèbres (Elizabeth Olsen, Richard Jenkins, Allison Janney) mais pas trop, une histoire douce-amère, une petite romance sans rien d'extraordinaire, bref tous les ingrédients pour ne pas le voir chez nous avant un bon bout de temps.
"Liberal arts" raconte le retour au pays d'un enseignant paumé dans sa vie à l'occasion du départ en retraite d'un de ses anciens professeurs. Il rencontre alors Zibby, de 15 ans sa cadette, avec qui il entame une relation qui va changer sa vie. La B-A ci-dessous coche toutes les cases de la bonne petite romance indé. il faut juste qu'un distributeur ait maintenant les cojones de le sortir chez nous. Il sortira en tous cas en Angleterre le 5 octobre et devrait donc être disponible en DVD en import début 2013.
Source : Myspace.
Écrire commentaire