Quatre films seulement nous intéressent a priori pendant ce mois d'octobre dans les salles obscures françaises. il y a cependant du lourd, comme tu vas pouvoir le constater par toi-même dans l'article ci-dessous.
"Elle s'appelle Ruby" - 3 octobre 2012 |
De quoi ça parle ?
D'un écrivain à succès qui souffre subitement d'une perte d'inspiration. Il se met alors à imaginer la femme de ses rêves, Ruby, et à écrire sur elle. La surprise est totale quand Ruby déboule pour de vrai dans sa vie.
Pourquoi ça va être trop bien ?
Parce qu'on l'a déjà vu et qu'on en reparle dès lundi prochain dans notre critique à paraitre.
"Tous les espoirs sont permis" - 10 octobre 2012 |
De quoi ça parle ?
De la thérapie entamée par un couple qui ne s'aime plus depuis longtemps et de la redécouverte de leurs sentiments.
Pourquoi ça peut être bien...
Parce que le casting est alléchant : Meryl Streep et Tommy Lee Jones dans les rôles du couple et Steve Carell dans celui du gourou amoureux. L'ensemble promet en tous cas d'être assez drôle voire même émouvant.
"Au galop" - 17 octobre 2012 |
De quoi ça parle ?
D'une rencontre entre deux personnes et de vies qui s'accélèrent autour d'eux. Celle du père, de la mère, de la fille, du grand-père, de la grand-mère, du frère, des amis.
Pourquoi ça peut être une bonne surprise...
Parce qu'avec son air de ne pas y toucher, le film semble assez éloigné des clichés des films français. Et Valentina Cervi et Louis-Do de Lencquesaing font un beau couple. A surveiller ! On le voit bientôt donc on en reparle très bientôt.
"Un plan parfait" - 31 octobre 2012 |
De quoi ça parle ?
D'une jeune femme qui pour éviter la malédiction qui veut dans sa famille que le premier mariage soit un échec décide d'épouser le premier venu et de le larguer séance tenante en étant invivable. Problème : il s'accroche.
Pourquoi ce sera classique mais appréciable...
Parce que le réalisateur est celui de "L'arnacoeur", que ce film semble en reprendre l'amour des pays étrangers, l'humour et un casting au moins aussi populaire que le premier, à savoir Dany Boon et Diane Kruger. On peut au moins espérer passer un bon moment. Sera-t-il par contre l'un des meilleurs films romantiques de l'année ? A voir.
Voilà, c'est tout pour ce mois d'octobre ! La quantité n'est pas au rendez-vous mais la qualité y sera. Enfin, on espère.
Écrire commentaire
NoA (jeudi, 27 septembre 2012 08:53)
effectivement cela fait très envie ses 4 films là :)
Le premier me fait tellement penser à "La fille de papier" de G. Musso....
Laure (jeudi, 27 septembre 2012 15:45)
Pareil que NoA, le premier rappelle beaucoup La fille de papier, mais le film me tente bien :)