En 2012, nous avons beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup) parlé de Drake Doremus pour tout un tas de bonnes raisons. La première fut la sortie chez nous de l'exceptionnel "Like crazy" et la seconde fut la sortie sur Youtube de la websérie "The beauty inside" que nous avons également adoré. Bref, on mise pas mal d'espoir sur ce réalisateur qui semble avoir compris tout ce que doit être un vrai bon film d'amour.
Il est en ce moment au festival de Sundance avec "Breathe in" son nouveau film qui met en scène Guy Pierce et Felicity Jones (et dont nous avons parlé ici). Pourtant, le sieur Doremus pense déjà au futur et à son prochain film qu'il imagine déjà comme une histoire d'amour futuriste. Et là, je dis oui.
""Like crazy" était un film à propos du passé et avait un côté très nostalgique, sur mon passé. "Breathe in" parle plus de l'idée de l'amour dans le présent et pour le prochain, cela m'intéresse de parler de ce que l'amour signifie dans le futur" a-t-il déclaré au site Movies.
L'idée d'une trilogie de films romantiques par Drake Doremus est évidemment attirante au plus haut point, surtout avec un premier volet si réussi. Le second a obtenu de bonnes critiques au festival de Sundance donc l'espoir est là. Un problème subsiste : le désintérêt absolu des distributeurs français pour ses films. En effet, "Like crazy" est sorti uniquement en VoD en France et semble même n'être plus disponible à l'heure où l'on écrit ces lignes. Quant à "Breathe in", il n'a toujours pas été acheté pour une sortie sur le territoire français. On pourra donc se consoler avec les sorties anglaises de ses films mais c'est quand même dommage.
Écrire commentaire