"3 morceaux de la B.O" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous vous faisons découvrir la bande-originale instrumentale de vos films romantiques préférés à travers 3 morceaux. Aujourd'hui : la bande-originale de "Rencontres à Elizabethtown" par Nancy Wilson.
Dans la famille "Albums de la bande-originale de "Rencontres à Elizabethtown"", je demande l'album de la bande-originale instrumentale composée par Nancy Wilson. Film excellent, "Elizabethtown" peut également se vanter d'avoir l'une des plus belles bandes-originales qui soit et au final, ce sont trois albums qui sont sortis. Le premier reprend les chansons les plus emblématiques du film, le second reprend les pistes instrumentales du film et le dernier sorti reprenait lui d'autres chansons entendues dans le film.
3 albums donc mais celui de la bande-originale instrumentale est incontestablement le plus rare. On le doit à Nancy Wilson donc, une rockeuse américaine autrefois membre du groupe "Heart" et qui fut mariée un temps à Cameron Crowe, le réalisateur de "Rencontres à Elizabethtown" mais également de "Vanilla Sky" et "Presque célèbre" dont elle composa les bandes-originales instrumentales. Je me souviens notamment de l'exceptionnel "Elevator beat" que l'on peut entendre dans "Vanilla sky", un superbe morceau que l'on abordera peut-être dans un prochain numéro (mais que vous pouvez écouter sur Youtube).
Toujours est-il que cette bande-originale de "Elizabethtown" offre 45 minutes de douces mélodies, généralement à la guitare et pas très longues. Le premier morceau que je partage ici est "Grey sky's blue".
Le second morceau que j'aimerais partager avec vous est "River drive" qui reprend la jolie scène des retrouvailles au petit matin de Drew et Claire près d'Oyster Creek.
"Elizabethtown" parle beaucoup d'amour mais également de familles entre les Baylor d'Elizabethtown et les Baylor de Californie entre lesquelles était déchiré Mitch, le père de Drew qui meurt au début du film et qui entraine toute cette découverte par Drew des valeurs importantes. Ce morceau "California Baylor" restitue bien ce côté spleenesque du film, mais aussi émouvant et attachant.
Comme je l'ai dit, cet album est introuvable sur Amazon France ou Amazon Royaume-Uni mais il est fort heureusement trouvable sur Amazon US en téléchargement MP3 pour la modique somme de 9,99$. Ce n'est pas la bande-originale la plus accessible qui soit mais si vous avez aimé ces 3 extraits et que vous aimez le film, je ne saurais trop vous le recommander.
Partager cet article...
Écrire commentaire