Le très bon pitch de la journée va à "Passengers", le prochain film de Keanu Reeves dans lequel on murmure que Reese Witherspoon pourrait lui donner la réplique. Au programme : amour et science-fiction ! Yay ! Oui, l'amateur de science-fiction que je suis peut difficilement contenir sa joie quand un film de Lover mixe ces deux genres préférés.
Keanu Reeves incarnera Jim Preston, un mécanicien en route vers une planète lointaine, si lointaine qu'il faudra au vaisseau et à ses passagers 120 ans pour y parvenir. Malins comme ils sont, les gens du futur ont pensé à tout et les passagers dudit vaisseau feront donc le voyage en hibernation complète. Sauf que suite à un problème, Jim s'éveille bien avant l'arrivée et après avoir fait le tour du vaisseau une bonne centaine de fois, il décide de réveiller une autre passagère, Aurora (Reese Witherspoon), une journaliste. Oui, encore une journaliste. Même dans le futur, le métier de journaliste est un métier qui plait aux scénaristes de films romantiques (cf notre article à ce sujet).
Là, comme ça, j'ai envie de dire un grand oui à ce pitch. Il me plait. J'imagine déjà le film etc et cela peut donner quelque chose de très bien au final. J'imagine même la fin pour tout te dire. Un truc sur comment ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage, tu vois un truc dans le genre. Cela va être super. Reste plus qu'à filmer. Sortie probable fin 2014, début 2015 chez nous. Oui, je sais, je vais hiberner aussi.
Écrire commentaire