Chez FilmsdeLover, nous sommes joueurs et nous avons pris le pari que "Pour une femme" sera au festival du film romantique de Cabourg, parce que cela semble être une fiction française romanesque de l'après-guerre typiquement romantique et aussi parce qu'il sort début juillet au cinéma.
Derrière la caméra, on retrouve Diane Kurys qui n'est pas la dernière des réalisatricess, et devant la fine fleur du cinéma français avec Benoit Magimel, Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle, Sylvie Testud, Denis Podalydès et j'en passe. L'histoire mêlera trahison, complot, soupçons, doutes à l'amour et voici le synopsis officiel : "A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…"
Un petit côté "Sur la route de Madison", non ? Enfin bref, toujours est-il que la bande-annonce appuie davantage sur les tensions entre les deux frères que sur l'histoire d'amour mais cela peut au final donner un film tragico-romantique devant lequel on va aimer pleurer. A suivre donc.
Écrire commentaire
Lulu (vendredi, 17 mai 2013 09:46)
La bande annonce donne bien envie :)
Sophie (samedi, 25 mai 2013 10:08)
Ça à l'air génial !!! A suivre de près :)
Demyloa (vendredi, 31 mai 2013 01:22)
Rien que la BA me fait verser une larme!