Petit mois de juin par le nombre de films romantiques au cinéma mais grand mois par la qualité probable des trois films en question, avec notamment le trèèèèèèès attendu "Before midnight". C'est à découvrir dans notre panorama.
"Les beaux jours" - 19 juin 2013 |
De quoi ça parle ?
Une jeune retraitée s'inscrit dans un cours de poterie et fait la rencontre d'un beau jeune homme qui va chambouler sa vie, ses repères et sa vie de couple.
Pourquoi ça peut carrément le faire...
Parce que les premiers échos du film sont très bons. L'histoire, le casting et la bande-annonce laisse espérer de très belles choses. Son distributeur nous a confirmé qu'il serait au festival de Cabourg donc nous en reparlerons très très bientôt.
"Belle du seigneur" - 19 juin 2013 |
De quoi ça parle ?
En 1935, à Genève, le séduisant Solal, qui officie à la Société des Nations, tente d'obtenir les avances de la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.
Pourquoi ça peut le faire...
Parce que c'est sur le papier une belle histoire d'amour tragique. Dans les faits, la bande-annonce laisse apparaitre des images un peu froides.
"Before midnight" - 26 juin 2013 |
De quoi ça parle ?
De Céline et Jesse, cette fois-ci en Grèce, 9 ans après "Before Sunset".
Pourquoi on est déjà sous le charme...
Parce que pour tous les amateurs de films romantiques, le diptyque (et maintenant trilogie) "Before Sunrise"/"Before Sunset" est un sommet du genre. C'est intelligent, c'est beau, c'est romantique, c'est attachant, c'est quasiment parfait. Et donc retrouver ces deux interprètes 18 ans après leur première rencontre est tout simplement quelque chose de fantastique que l'on a appelé de nos souhaits.
A noter que si ce mois de juin s'annonce peu garni en films romantiques au ciné, il sera au contraire bien fourni pour nous puisque FilmsdeLover.com sera au festival du film romantique de Cabourg (en Normandie) du 12 au 16 juin prochain. 4 jours à se gaver des films romantiques qui débarqueront dans nos cinés dans les 6 mois qui viennent, cela ne se refuse pas.
Alors si vous habitez dans le coin, n'hésitez pas ! Ce n'est ni plus ni moins que le principal festival de films romantiques français. Sinon, vous pourrez suivre nos aventures là-bas sur notre page dédiée. La sélection sera annoncée le 5 juin prochain.
Partager cet article...