A l'encontre de toutes les règles du bloging respectable, je commence en vous balançant le synopsis du film de Francesca Comencini : "Une nouvelle journée commence à Rome, la ville éternelle. Gina et Marco ont 19 et 20 ans et sont portés par l'exubérance de la jeunesse. Gina rêve d'entrer dans le monde du spectacle et doit rencontrer un homme politique influent qui pourrait lui ouvrir des portes. Marco l'accompagne au volant de sa berline noire, c'est son premier jour de travail. De la banlieue vers le centre historique de la ville, ils vont apprendre à se connaître, tomber amoureux, et vont ainsi basculer, peut être un peu trop tôt et sans en avoir conscience, dans le monde des adultes."
Ca donne plutôt envie non ce pitch de "Une journée à Rome", film italien qui trouve son chemin jusqu'à nous après un parcours respectable à travers différents festivals dont la prestigieuse Mostra de Venise. Tenons-nous là une perle du cinéma romantique italien après l'enchantement que fut "10 hivers à Venise" ? C'est possible mais verdict le 17 juillet prochain lors de sa sortie française. En attendant, il nous reste la bande-annonce qui est ma foi assez réussie dans le genre.
Partager cet article
Source : Communiqué de presse.
Écrire commentaire
P. (vendredi, 31 mai 2013 08:22)
Je trouve que cette bande-annonce est en effet trés prometteuse. Si il sort prés de chez moi (ce qui n'est pas gagné malheureusement) je me laisserais tenter