Le gros choc du festival du film romantique de Cabourg 2013, c'est ce film-là, "Alabama Monroe". Dans un élan d'amour, j'ai même dû dire que c'était le meilleur film d'amour américain du cinéma belge, c'est dire si j'étais (et suis toujours) emballé par cette histoire d'amour tragique. Nous en reparlerons lors de sa sortie dans nos salles le 28 août prochain mais en attendant, prenez le temps de découvrir la bande-annonce du film qui ne dévoile pas grand'chose de l'intrigue du film.
Pour faire court (et reprendre le synopsis officiel), Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...
Avec des interprétations superbes, une musique bonne à claquer 10€ sur le CD de la BO et une histoire vraiment poignante, sur le fil entre la lumière et l'obscurité, "Alabama Monroe" s'annonce déjà comme l'un des meilleurs films (d'amour) de 2013. Retenez bien cela et foncez le voir dans les salles quand il sortira. Ou alors, vous êtes belge et vous avez déjà eu la chance de le voir. Excusez-nous, les Français sont un peu lents de ce côté-là.
Et puisque vous êtes cools, voici trois extraits du film qui mettent en lumière les passages chantés :
Partager cet article
Source : Communiqué de presse.
Écrire commentaire