Dans la famille "Comédie romantique qui ne sortira jamais chez nous", je demande "A bird of the air" de Margaret Whitton, adaptation d'une nouvelle de Joe Coomer intitulée "The loop" et apparemment très appréciée. Ok, l'affiche ne donne vraiment pas envie et on se dit que l'on va encore avoir droit à un truc pour gamins avec des animaux etc. C'est d'ailleurs peut-être le cas mais la bande-annonce ci-dessous laisse apparaitre un film un peu plus profond, probablement bien aidé par son scénario et la nouvelle dont il est adapté.
Pour faire simple, l'histoire raconte la vie d'un fossoyeur qui voit un jour arriver un perroquet dans la caravane qui lui sert de maison. Avec l'aide d'une bibliothécaire, il va tenter de retrouver les propriétaires de l'animal.
Cerise sur le gâteau, on retrouve au générique Rachel Nichols, qui jouait à l'époque dans Alias avant de disparaitre un peu des écrans. Elle semble à son avantage ici et elle a la fraicheur nécessaire pour faire une bonne actrice de comédie romantique. En face d'elle, c'est Jackson Hurst qui joue le rôle principal (vous l'avez peut-être vu dans la série "Drop dead diva") avec un petit air d'Henry Cavill par moments.
La vraie question est : "Où puis-je voir légalement ce film ?". La bonne nouvelle est qu'il est sur Vimeo On Demand, l'un de ces nouveaux modes de distribution de films par Internet que nous abordions dans cet article. La mauvaise nouvelle est qu'il n'est disponible que pour la Russie, la Lituanie et la Lettonie. Donc cela veut dire qu'ils ont peut-être vendu les droits pour la France à un distributeur etc. On est en train de se renseigner auprès des producteurs et on vous tiendra au courant ! [EDIT : Les producteurs nous ont répondu et ont fait en sorte que le film soit disponible pour nous aussi en France ! 2,99$ la location. On va se presser de le regarder. Miam.] Dans tous les cas, voici la bande-annonce du film :
Partager cet article
Source : Trouvé tout seul, comme un grand.
Écrire commentaire