Avant de disparaitre subitement il y a quelques semaines, l'acteur James Gandolfini avait tourné une comédie romantique intitulée "Enough said" en compagnie de Julia Louis-Dreyfus (de la série "Seinfeld", mais si, rappelez-vous). Depuis son décès, la promo autour de ce film va crescendo avec l'affiche d'abord, puis la bande-annonce maintenant et une sélection au festival du film de Toronto.
Il y a quelque chose à dire sur l'attitude charognarde des distributeurs, prêts à surfer sur le décès d'un acteur du moment que ça peut faire parler du film. Certes, ils nous sortiront probablement des "il aurait voulu que le film soit vu par beaucoup de gens" ou des "c'est vraiment un très beau film qui méritait de sortir". Le meilleur témoignage de cela est que le film est apparemment prévu pour une sortie française en 2014. Sans le décès de Gandolfini, cela aurait-il été le cas ? Absolument pas. Voilà où en sont réduits les amateurs de films romantiques en France : attendre que des acteurs disparaissent pour potentiellement voir leurs films romantiques sortir ici. Et c'est triste d'une certaine façon.
Dans les faits, "Enough said" semble être une sympathique comédie romantique sur une femme qui rencontre un homme (et une nouvelle cliente) lors d'un mariage. L'homme et la femme apprennent à se connaitre juste pour que la femme s'aperçoive que sa nouvelle cliente est en fait l'ex-femme de l'homme. D'où quiproquos, mensonges, tensions etc. C'est du classique mais si c'est fait avec talent, cela devrait être réussi. On retrouvera aussi au générique l'excellente Catherine Keener et la non moins excellente Toni Collette. On en reparle dès qu'on a une date de sortie ferme et définitive en France. En attendant, voici la BA en version originale :
Écrire commentaire