Souvenez-vous, c'était le beau gosse du lycée qu'infiltrait Drew Barrymore dans "Collège attitude", le beau Guy, celui qui faisait tourner les têtes de toutes les filles. Près de quinze ans après le film, qu'est-il devenu ? C'est ce que vous allez découvrir dans cet article.
Force est de constater que Jeremy Jordan, l'interprète de Guy, n'a pas eu une vie facile. A 9 ans, son père le place dans un orphelinat suite à la mort de sa belle-mère d'une leucémie. Placé dans quelques familles, il prend très vite son indépendance et vit dans la rue quelques temps.
Pourtant en 1993, il explose aux Etats-Unis en tant que chanteur pour la chanson "The right kind of girl", bien aidé par l'apparition de la chanson dans un épisode de la série-phare du moment "Beverly Hills 90210". Cette chanson se vend à plus d'un million d'exemplaires, ce qui aide son premier album "Wannagirl" à devenir disque d'or.
Alors qu'une belle carrière de chanteur s'ouvre devant lui, Jeremy préfère tenter sa chance au cinéma et apparait successivement dans des films indés comme "Leaving Las Vegas" aux côtés de Nicolas Cage et Elisabeth Shue en 1995 ou "Nowhere" de Gregg Araki en 1997.
En 1998, il décroche le rôle de Guy Perkins dans "Collège attitude" aux côtés de Drew Barrymore, une comédie romantique qui remporta un joli petit succès au box office.
Une de ses nouvelles chansons, "A girl named happiness", peut être entendue dans le film et est présent sur le CD de la BO du film. Le clip est méga-kitsch par contre.
En 1999 donc, Jeremy Jordan est à un nouveau sommet de sa gloire. Un film qui cartonne, sa carrière de chanteur qui reprend timidement, il se marie cette même année. Pourtant, après 1999, les rôles se font inexistants. Sa fiche Imdb ne rapporte aucun rôle pour Jeremy entre 1999 et 2010. La raison de cette traversée du désert est inconnue. Pire, sa femme disparait en 2002 peut après la naissance de leur enfant.
Il se remarie en 2003 et en 2007, Jeremy tente de reprendre le cours de sa carrière. Jeremy a enregistré en 2009 une nouvelle chanson "Forgotten people" en hommage aux sans-abris, un milieu qu'il a cotoyé dans sa jeunesse. Depuis, il collectionne quelques petits rôles dans des séries B dans l'espoir d'un nouvel élan à sa carrière.
Voilà où en est sa carrière pour l'instant. Il a deux projets de films en ce moment, un en tournage et l'autre en pré-production. Ce ne sont pas de gros films mais Jeremy Jordan a de la ressource et il devrait pouvoir remonter la pente, une fois de plus. Si vous êtes sur Twitter, vous pouvez le suivre sur son compte officiel en cliquant ici.
>> Retrouvez nos numéros précédents de "Loin des yeux, loin du coeur" <<
Partager cet article...
Écrire commentaire