"Graines de Lover" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous nous intéressons à des projets de courts ou longs-métrages romantiques que des personnes tentent de faire devenir réalité via un financement participatif et auxquels nous contribuons grâce à vos visites (et à l'encart pub sur la droite). Cette fois-ci : "Entre deux", le premier court-métrage d'Héloïse Saillant sur Ulule.
Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'"AION", un court-métrage que nous avions soutenu. Il n'a pas réussi malheureusement à sécuriser son financement et la somme que nous avions investi dedans nous a été rendus. Nous l'avons donc réinvestie aussitôt dans un autre projet de court-métrage parlant d'amour, "Entre deux" de Héloïse Saillant qui cherche des soutiens sur Ulule.
De quoi ça parle ?
Des mots de la réalisatrice, c'est "l’histoire d’une jeune femme de 18 ans, déchirée entre deux amours. Fragile et impulsive, elle sera incapable de faire un choix et commettra l'irréparable".
Pourquoi soutenir ce projet ?
J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour les jeunes gens qui se décident à franchir le seuil de la réalisation pour mettre en scène un premier court-métrage indépendant, qui parle d'amour de surcroit. La somme demandée (700€) par l'équipe n'est vraiment pas déraisonnable (d'autant plus que le plafond est quasiment atteint) et cela semble être une histoire chère à la toute jeune réalisatrice. Le mieux est encore de les laisser te présenter leur projet :
Comment soutenir ce projet ?
Rien de plus simple : il suffit de se créer un compte sur Ulule.fr, le principal site de financement collaboratif en France et déterminer le montant de l'aide. Sachez que pour chaque promesse de don vient une contrepartie que vous êtes libre ou non d'accepter. Important : si le projet n'atteint pas son objectif, la somme promise vous est intégralement remboursée, sans frais. Ce n'est donc pas de l'argent que vous donnez dans le vide.
Cette méthode de financement, dont on parle beaucoup dernièrement avec des sommes importantes, est une chance de découvrir de nouveaux talents du cinéma romantique qui ont besoin de nous !
Partager cet article...
Écrire commentaire