MAJ : C'est signé ! "The spectacular now" sortira en France chez Eurozoom.
Tout est parti d'un tweet d'Amel, travaillant chez le distributeur français Eurozoom :
hé twittos, vous en pensez quoi de THE SPECTACULAR NOW avec MILES TELLER (PROJET X, ) SHAILENE WOODLEY (THE DESCENDANT) ? BUZZ ? :) ou :( ?
— EUROZOOM (@AmelEUROZOOM) September 4, 2013
Nous rappelons que pour qu'un film étranger sorte au cinéma en France, il faut qu'un distributeur en achète les droits pour le territoire français. Cette innocente question cache donc une toute petite étude de marché très limitée (ou un début de buzz, au choix) pour voir si le film suscite de l'attente en France. Ne vous inquiétez pas, nous lui avons aussitôt répondu avec toute la retenue et la classe qui nous caractérisent quand il s'agit de films romantiques que l'on veut vraiment voir en France :
@AmelEUROZOOM CHOPEZ-LE OU JE LACHE SUR VOUS DES HORDES DE FANS DE ROMS-COMS ENRAGES ! (Oui, je vais être sur votre dos).
— Films de Lover (@FilmsdeLover) September 4, 2013
Et là, vous vous demandez peut-être ce qu'est "The spectacular now" ? Petite sensation au festival de Sundance en début d'année où ses deux interprètes principaux ont remporté le prix spécial du jury, le film connait un succès aux Etats-Unis en ce moment où il continue d'être montré dans de plus en plus de salles et de recevoir de belles critiques.
Pour rappel, le film raconte l'histoire de Sutter (Miles Teller, vu dans le remake de "Footloose", le beau gosse du lycée qui vit uniquement dans le présent. il se fiche du futur et préfère faire la fête avec ses potes. Tout change quand il se réveille un matin rond comme une queue de pelle sur la pelouse de la maison d'Aimee (Shailene Woodley, l'étoile montante du film de Lover US), une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale et de réservée.
Nous ne pensions pas le voir en France mais apparemment donc, Eurozoom a assez de cojones pour le sortir ici et ça, c'est super cool. Voici la BA pour rappel.
Le lobby twitter français des fans de Shailene Woodley a commencé à se mettre en ordre de bataille pour prouver à Eurozoom que le film est attendu en France et si vous êtes aussi sur Twitter et que vous voulez participer, rien de plus simple : il vous suffit de tweeter directement à Amel votre envie de voir le film en France avec le hashtag #TSNenFrance :
Une pétition Twitter-esque est aussi dispo en cliquant ici.
Partager cet article...