"3 morceaux de la B.O" est une rubrique de FilmsdeLover.com dans laquelle nous vous faisons découvrir la bande-originale instrumentale de vos films romantiques préférés à travers
3 morceaux. Aujourd'hui : la bande-originale de "Romeo + Juliet" composée par Craig Armstrong.
Si tu étais en âge de t'acheter tes propres CD en 1997 et que tu étais tombé sous le charme de l'adaptation de "Romeo et Juliette" par Baz Lhurmann, il y a fort à parier que tu as encore le CD de la bande-originale du film qui traine dans ta CDthèque. Il faut dire qu'elle est un assez exceptionnel mélange de chansons de Radiohead, The Cardigans, Garbage et qu'il contient en plus la fameuse chanson "Kissing you" de Des'Ree.
Ceci étant dit, as-tu jamais entendu l'excellente bande-originale de Craig Armstrong qui eut droit à son CD spécial intitulé très justement "Romeo + Juliet : Music from the motion picture Vol. 2". Je me souviens par exemple que dans sa prime jeunesse, L'Homme l'avait et qu'il écoutait ça en se baladant avec son armure de chevalier dans l'aquarium municipal, tel un Romeo de province à la recherche de sa Juliette.
C'est cet album que je te propose d'explorer musicalement avec 3 morceaux que j'ai sélectionné. Le premier est un peu de la triche puisqu'il s'agit de la piste "Introduction to Romeo" qui n'est pas une composition de Craig Armstrong, mais une version instrumentale de "Talk show host" par Radiohead, présent sur le 1er CD de la BO. Il n'en reste pas moins que la piste est superbe et qu'elle a fait sa petite impression puisque c'était la première scène dans laquelle on voyait Romeo. A noter qu'à l'instar d'autres BOs de l'époque, on peut entendre des paroles du film sur la piste.
La seconde piste s'intitule "Balcony scene" et illustre donc l'une des plus belles scènes du film, celle du balcon dans laquelle Romeo et Juliette discutent pour la première fois, elle de son balcon et lui d'en bas. C'est basé sur l'air de "Kissing you" mais elle apporte quelques délicieuses variations notamment dans sa dernière minute. Absolument indispensable.
On termine avec "Morning breaks" qui illustre le matin quand Romeo et Juliette se réveillent dans le même lit, véritablement la dernière fois où ils seront vraiment heureux ensemble. C'est du piano, la marque de fabrique de Craig Armstrong et c'est super beau.
Voilà pour cette exploration musicale de la bande-originale du film. Celle-ci est trouvable à 8,23€ sur Amazon en version CD et si vous avez aimé le film sans avoir écouté la musique, voilà un oubli à réparer.
Les 5 derniers numéros de "3 morceaux de la B.O. de..."
>> Lire la suite
3 morceaux de la B.O. de... #22 : "La la land" composée par Justin Hurwitz. (Thu, 23 Mar 2017)
>> Lire la suite
3 morceaux de la B.O. de... #21 : "Jane" composée par Adrian Johnston. (Sun, 13 Mar 2016)
>> Lire la suite
3 morceaux de la B.O. de... #20 : "Je veux vivre (Now is good)" composée par Dustin O'Halloran. (Wed, 20 Aug 2014)
>> Lire la suite
3 morceaux de la B.O. de... #19 : "The beauty inside" composée par Dustin O'Halloran. (Thu, 14 Aug 2014)
>> Lire la suite
Partager cet article...
Écrire commentaire
MyLoveQ (Sunday, 29 September 2013 18:47)
Superbe B.O *___*
J'ai un énorme faible pour la musique "Balcony scene", qui a toujours été une de mes préférées du film <3